Provinces
Le député provincial et rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Léon-Junior Nembalemba, dénonce de graves incidents survenus, le 25 septembre 2023 dans la soirée, impliquant le président de l’organe délibérant, Godé Mpoyi Kadima.
Dans un courrier signé le jeudi 28 septembre, envoyé à ces collègues députés, dont une copie est parvenue ce vendredi 29 septembre à Actu30.cd, l’élu de la commune de Kimbanseke dit être la cible de menaces téléphoniques consécutives à son refus de céder aux tentatives répétées du président de l’APK et de chantage visant à lui contraindre à signer un faux procès-verbal.
Dans ce courrier, Léon-Junior Nembalemba souligne clairement que si lui-même ou un membre de sa famille venait à subir un préjudice, le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa serait tenu pour seul et unique responsable.
Par ailleurs, ce député provincial
réaffirme sa détermination à travailler avec un engagement inébranlable pour le bien de la ville de Kinshasa, tout en respectant les valeurs républicaines, nonobstant la nature des menaces auxquelles il pourrait être exposé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 17 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance