Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Religion

Les prophéties publiques, pour quelles fins et quels en sont les effets ?

2023-10-04
04.10.2023
2023-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/02-08/eglises-de-reveilles-au-congo_jpg_711_473_1.jpeg -

Les églises dites charismatiques accordent beaucoup d’importance à ce qu’ils appellent « manifestations de l’esprit ». Les prophètes considérés comme porte-parole de Dieu ont comme spécialité de donner les numéros de téléphone des gens, de leur raconter leur passé, voire de décrire leurs dessous. Depuis un certain temps, cela crée de la controverse au sein de la population.

« Le Saint-Esprit peut révéler n’importe quoi, mais lorsqu’on ne sait pas faire preuve de sagesse prophétique, on raconte tout sur la place publique. L’exercice prophétique exige du prophète aussi la gestion des informations prophétiques », a martelé le prophète Noël Ilanga.

Pour cet homme de Dieu, certaines prophéties sont à ne pas donner publiquement, cela relève de l’éthique prophétique. Il a conclu en affirmant qu’il faut que les pères de l’église sanctionnent ceux qui exercent le prophétique sans faire preuve de sagesse.

De son côté, Berger Olive Malaleka estime que la question sur l’exercice du prophétique nécessite une réflexion profonde accompagnée d’une part de spiritualité. Nous remarquons une prolifération des prophètes, poursuit ce prédicateur, dans le livre de Matthieu 24:24 Christ nous avertit qu’il aura des faux prophètes.

« D’ailleurs d’autres personnes sont animées par l’esprit de python pendant l’exercice de leur ministère de prophètes. Ils décrivent les sous-vêtements alors qu’un prophète est une sentinelle qui a la mission d’annoncer les choses qui doivent venir, révéler et les situations passées incomprises », a insisté l’homme de Dieu Olive Malaleka.

Tout cela divise en deux camps : le champ des charismatiques et celui des religieux. Face à ce problème, chacun est confronté à ses valeurs.

 

Francis Ahuka
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pourquoi le synode de l'Église catholique est-il déjà historique avant même d'avoir commencé ?
left
Article précédent Ouverture du Synode: le Pape prône une Église hospitalière et miséricordieuse

Les plus commentés

Politique Constant Mutamba recommande des poursuites judiciaires contre les Congolais qui prennent des armes pour accéder au pouvoir

03.03.2024, 16 commentaires

Politique Agression rwandaise : Lamuka réitère ses vœux de dialoguer avec Félix Tshisekedi sans "compromission"

02.03.2024, 12 commentaires

Politique L’ECC recommande au Président Tshisekedi d’organiser un dialogue en vue de résoudre les questions de paix, de sécurité et de la gouvernance

03.03.2024, 12 commentaires

Société Assainissement public de Kinshasa : à Antalya, Félix Tshisekedi séduit par les assurances d'un Groupe d'experts turcs en construction

03.03.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance