Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Guéguerre autour des résultats des Élections 2018 : Lamuka invite Denis Kadima à publier les archives par bureau de vote !

2023-10-10
10.10.2023
2023-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/09-15/fayulu_tshisekedi_kabila_23.jpeg -

Les récentes déclarations contradictoires enregistrées ces derniers jours du côté de l'UDPS, actuel parti au pouvoir, et aussi, dans la famille politique de Joseph Kabila au sujet des résultats des élections de 2018 suscitent de très vives polémiques. Indignés, les cadres et membres de Lamuka, principale plateforme politique de l'opposition en RDC, invite l'actuel président de la CENI à publier les résultats par bureau de vote.

" l'UDPS et le FCC ont la conscience chargée par le deal qu'ils avaient signé pour voler la victoire du peuple. Quand Aujourd'hui le monde entier donne raison au combat de Lamuka et celui de Marin Fayulu que la volonté du peuple a été négocié pour les intérêts égoïstes. Les deux camps politiques sont rattrapés par le devoir de conscience et se battent entre eux", a dit Prince Epenge, l'un des porte-parole de Lamuka, sur les ondes de Top Congo.

Selon lui, les contre-vérités entendues dans ces deux camps, prouvent à suffisance que le peuple congolais a été humilié. " C'est le Congo qui a été saboté par leur accord. La publication des résultats par bureau de vote va apaiser conscience tranquille".

Eu égard à cette montée de tensions, Lamuka invite le Procureur Général de la République pour tirer les conséquences de cette guéguerre verbale par médias interposés.


OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
2436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 861 jours
ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE MOBUTU NOUS A LEGUE UNE DETTE DE 14 MILLIARDS DE DOLLARS(FMI, BM) MzEE KABILA N’A JAMAIS CONTRACTE DE DETTE AU FMI OU BANQUE MONDIALE Joseph KABILA A EFFACE LA DETTE DE MOBUTU AVEC INITIATIVE POINT D’ACHEVEMENT PPTE FATSHI RAMENE LA DETTE A 12 MILLIARDS A SEULEMENT 5 ans . TOUT CET ARGENT A SERVI A QUOI ? ARRETER DE SOUTENIR L’INSOUTENABLE MES FRERES SINON BA MINDELE BAKOKATA MBOKA

Réagir

22
Répondre
Il y a 862 jours
Mafa, vous revenez à la fameuse "vérité des urnes" ? Soyez réaliste, mon vieux. Regardez en avant. Cette réclamation est dépassée. Si on vous dit que c'est vous qui aviez gagné, que va-t-on faire alors ? Vous accorder un mandat entier à la tête du pays ? Tia na se. Tia kaka libaya et jetez-vous à la course.

Réagir

11
3
Répondre
Il y a 862 jours
Il semble qu’ avant Tshisekedi, c’ est toi (Fayulu) qui étais contacté et tu a menacé les gents qui étaient en position de force de l’ arrestation. Pourquoi tu n’ as pas régit aux déclarations de Maitre Mbuyu? Par manque de sagesse, tu as aussi contribué à ce KO. Si pour enlever Tshisekedi il faut utiliser l’ expertise de John Numbi, faites le. Dans cette configuration des institutions, je ne vois pas les Kasaiens publier un autre vinqueur à part Tshisekedi Vous ne pouvez pas opposer un discours à une force pour retablir l’ équilibre. A une force il faut opposer une autre force, de meme intensité, pour retablire l’ équilibre

Réagir

26
2
Répondre
Il y a 862 jours
Tant qu’on est , pourquoi pas les archives de 2006 et 2011? Sortons de la distraction et arrêtons de rêver.

Réagir

15
11
8
1
Répondre
Il y a 862 jours
Kadima panza poke mpo toyeba vrai résultat ya 2018.

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 862 jours
Lamuka, bolamuka!!!! 2018 appartient au passé. Pourquoi ne pas avoir demandé a votre ami Naanga de le faire et surtout publier le fameux accord qui fait couler de l´encre?

Réagir

20
1
Répondre
Il y a 862 jours
Je doute que fayulu soit classer Sur le podium pour Les elections de 2023. Avec Les manques des moyens, la chapagne à l'americaine de katumbi, le outsider mukwege. Je place fayulu 5eme au mieux.

Réagir

14
12
5
1
Répondre
right
Article suivant L’UDPS et l’UNC renouent leur idylle en public
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance