Politique
Le gouvernement de Kinshasa a récemment répondu à l'appel au dialogue formulé par six candidats à la présidentielle. Selon le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, il serait préférable que ces candidats sortent de la périphérie et se lancent dans des débats de fond. Il estime avoir l'impression qu'ils se préparent davantage à contester les résultats des élections plutôt qu'à y participer activement.
Le porte-parole du gouvernement souligne également qu'il est illusoire de croire en des élections parfaites à 100%. Cependant, toutes les étapes majeures du processus électoral sont actuellement suivies pour assurer la transparence du scrutin. Il conseille aux candidats de lire attentivement les actions entreprises par le gouvernement afin de mieux comprendre les enjeux. Pendant la campagne électorale, il encourage les candidats à présenter leurs stratégies aux électeurs sur des questions importantes telles que l'industrie, la diplomatie, la santé, l'éducation, etc.
Dans le même temps, le porte-parole du gouvernement exprime sa curiosité quant aux propositions des candidats, plutôt que de les voir s'acharner sur la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dont certains membres sont également présents au sein du Bureau des candidats.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Patrick Muyaya