Provinces
La province du Kwilu (Sud-Ouest de la RDC) fait actuellement face à une épidémie de monkeypox. Selon le chef de la division provinciale de la santé, Jean-Pierre Basake, 37 cas ont été notifiés dans huit zones de santé de la province, avec quelques décès signalés.
"Nous avons enregistré 37 cas suspects dans l'ensemble de la division provinciale de la santé. Il y a huit zones de santé. Les sept cas signalés à Bagata sont les plus préoccupants", a-t-il déclaré.
”La maladie virale de monkeypox ne dispose pas d'un traitement spécifique, principalement la sensibilisation est cruciale en premier lieu," nous a-t-il indiqué.
Afin d'évaluer la situation et confirmer l'évolution de l'épidémie, des échantillons ont été envoyés à l'Institut national de recherche biomédicale (INRB). Cependant, le docteur Basake déplore le retard dans l'obtention des résultats.
Le responsable de la division de la santé a conclu que trois décès ont été recensés parmi les sept cas identifiés à Bagata.
Il est à noter que le monkeypox est une maladie virale similaire à la variole, transmise principalement par des animaux sauvages, en particulier les rongeurs. Elle peut également se propager d'une personne à une autre par contact direct avec les fluides corporels ou les lésions cutanées. Bien que moins grave que la variole, le monkeypox peut causer divers symptômes chez les humains, tels que de la fièvre, des maux de tête, des éruptions cutanées, des douleurs musculaires et des ganglions enflés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Chef de l'État Félix Tshisekedi s'entretient avec Léon Kengo sur la situation générale de la RDC !
15.09.2024, 14 commentairesPolitique Constant Mutamba a regagné Kinshasa après un séjour médical en Turquie
15.09.2024, 12 commentaires
Ils nous font confiance