Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Matata Ponyo à la population de Matadi : "Voter utile et après surveillé les résultats du scrutin"

2023-11-07
07.11.2023
2023-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/06-12/matata_kongo_central_23_233.jpeg -

Le candidat président de la République, Augustin Matata Ponyo, continue sa tournée de redynamisation de son parti politique Leadership et gouvernance pour le développement (LGD). Ce lundi 06 novembre 2023 à Matadi (Kongo-Central), il a appelé la population réunie dans la salle Victoria, à faire un bon choix le 20 décembre prochain. Il a exhorté les témoins à veiller sur le comptage des bulletins des votes pour éviter toutes sortes de manigances.

"Voter utile et après surveillé les résultats du scrutin", c'est l'essentiel de son message aux Matadiens.

Soutenant sa thèse, le candidat à la présidence a parlé de son expérience dans la gestion des affaires de l’État entre 2012 - 2016 pendant qu’il assumait les fonctions de Premier ministre.

Parlant de son programme d'action, Matata Ponyo promet de se consacrer, une fois élu, à la création des richesses pour le bien-être de la population, et pour le Kongo-Central, redorer le blason terni du tourisme, en faisant de lui une grande source des revenus pour la province.

"Mon programme est basé sur les principes de leadership et de la gouvernance de qualité qui sera soutenu par la paix et la sécurité, car la RDC ne sera jamais développée par les occidentaux. Avec l’expérience que j’ai, nous sommes en mesure de remettre notre pays sur le chemin de l’émergence, du développement et digne de sa grandeur", a-t-il promis tout en précisant qu'il n'est pas en campagne électorale précoce, mais plutôt pour discuter avec la population et s’imprégner de leurs désidératas.

Signalons qu'avant la ville de Matadi, le candidat président de la République Matata Ponyo était à Tshela et Sighini où il a visité le mausolée du premier président de la RDC Joseph Kasa-Vubu.

 

Delvard Mwimbi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 832 jours
Ah ! Mr Bukangalonzo est de detour au pays . Il n'est plus malade . Il a été guéri par l'arrêt de la cour Constitutionnelle validant sa candidature . Kiadi kibeni .

Réagir

1
Répondre
les politques congolais sont des champions, demander aux électeurs de surveiller les votes c'est comme demander à un enfant de gérer votre salaire du mois en ésperant bien manger et vivre avant le mois prochain. A quoi servent les observateurs qui sont bien formés pour la tache

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 832 jours
"Voter utile et après surveillé les résultats du scrutin" Rédigez en tenant compte du fait que la RDC est un grand pays francophone.

Réagir

6
Répondre
Il y a 832 jours
Vote fatshi béton de père et de mère 85%

Réagir

10
3
2
Répondre
Il y a 832 jours
Voter utile n'est pas égale a voter bukanga lonzo.

Réagir

7
7
4
Répondre
right
Article suivant Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance