Politique
Le candidat président de la République, Denis Mukwege est arrivé ce vendredi 10 novembre 2023, au Kongo-Central, en tournée politique de pré-campagne électorale.
En provenance de Kinshasa, le prix Nobel de la paix a débuté par la cité de Kasangulu, entrée principale de la province du Kongo-Central, où les partis membres de l’Alliance des Congolais pour la Refondation de la Nation (ACRN) l’ont accueilli chaleureusement.
Chemin faisant, le candidat président de la République s’est arrêté à Kisantu, ou il été reçu par l’évêque du diocèse Mgr Jean-Crispin Kimbeni. Ces deux personnalités ont échangé sur plusieurs points liés à la situation sociopolitique et économique.
"Je suis en route pour Matadi et, Kisantu, n’est pas un diocèse comme les autres. Comment passer cette route sans pour autant me ressourcer sur l’histoire de ce diocèse [...] Je pense que c’est à nous, Congolais, de restaurer notre dignité pour que nous soyons respectés dans le monde", a lâché Denis Mukwege à la presse.
Pour Mgr Jean-Crispin Kimbeni, "l'échange était fraternel avec un fils du pays qui veut le développement”.
Celui qu'on surnomme "le réparateur de la nation" est arrivé dans cette province pour expliquer sa vision aux habitants de ce coin de la République et palper du doigt la réalité que vit cette population.
Pour rappel, son périple de trois jours soit du 10 au 12 novembre va continuer de Kisantu à Mbanza Ngungu, Boma, passant par Matadi pour finir à Moanda. Il est le cinquième candidat président de la République à visiter cette province pendant la période électorale après Fayulu, Katumbi, Matata Ponyo et Floribert Anzuluni.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique M23 : l’UA encourage l’administration Tshisekedi à dialoguer avec « l’opposition politico-militaire »
25.01.2025, 16 commentairesPolitique Guerre dans l'Est du pays : Patrick Muyaya invite la communauté internationale à tirer les conséquences sur le caractère belliqueux de Paul Kagame
23.01.2025, 15 commentairesProvinces Affrontements FARDC - RDF/M23 : mort confirmée du gouverneur militaire Peter Cirimwami et deux de ses gardes du corps à Mubimbaro (Déclaration)
24.01.2025, 15 commentairesPolitique Guerre dans l'Est : l'ONU condamne la prise de Saké par les rebelles du M23
24.01.2025, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Denis Mukwege