Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023 : Denis Mukwege en tournée au Kongo-Central

2023-11-11
11.11.2023
/ Provinces
2023-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/denis_mukwege_au_kongo_central_25.jpeg -

Denis Mukwege

Le candidat président de la République, Denis Mukwege est arrivé ce vendredi 10 novembre 2023, au Kongo-Central, en tournée politique de pré-campagne électorale.

En provenance de Kinshasa, le prix Nobel de la paix a débuté par la cité de Kasangulu, entrée principale de la province du Kongo-Central, où les partis membres de l’Alliance des Congolais pour la Refondation de la Nation (ACRN) l’ont accueilli chaleureusement.

Chemin faisant, le candidat président de la République s’est arrêté à Kisantu, ou il été reçu par l’évêque du diocèse Mgr Jean-Crispin Kimbeni. Ces deux personnalités ont échangé sur plusieurs points liés à la situation sociopolitique et économique.

"Je suis en route pour Matadi et, Kisantu, n’est pas un diocèse comme les autres. Comment passer cette route sans pour autant me ressourcer sur l’histoire de ce diocèse [...] Je pense que c’est à nous, Congolais, de restaurer notre dignité pour que nous soyons respectés dans le monde", a lâché Denis Mukwege à la presse.

Pour Mgr Jean-Crispin Kimbeni, "l'échange était fraternel avec un fils du pays qui veut le développement”.

Celui qu'on surnomme "le réparateur de la nation" est arrivé dans cette province pour expliquer sa vision aux habitants de ce coin de la République et palper du doigt la réalité que vit cette population.

Pour rappel, son périple de trois jours soit du 10 au 12 novembre va continuer de Kisantu à Mbanza Ngungu, Boma, passant par Matadi pour finir à Moanda. Il est le cinquième candidat président de la République à visiter cette province pendant la période électorale après Fayulu, Katumbi, Matata Ponyo et Floribert Anzuluni.

 

Delvard Mwimbi (Correspondant à Kongo-central)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3005 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 824 jours
Vous ésperez gagner les élections, prouvez nous avec une mobilisation de la population visible, pas avec 12 a 30 personnes au tour de toi, aprés les élections tu commence a chanter a la verité des urnes.

Réagir

4
2
1
1
Répondre
Il y a 825 jours
Merci pour cette bonne ouverture prix nobel de la paix!

Réagir

7
1
Répondre
Il y a 825 jours
Eeeeee oya kuna mukolo nini kaka pona ba élection zongela reparation osalaka pona présidence pardon betu ba nekongo tuta vingila tata felix fatshi béton muana mbanza mboma

Réagir

17
5
3
2
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 825 jours
ALLEZ-Y PROF NOUS SOMMES ENSEMBLES ET SOMMES POSITIFS QUE LA RDC SERA REPAREE

Réagir

11
3
2
Répondre
right
Article suivant Attaque au drone à l'aéroport de Kisangani : Prince Epenge dénonce un « terrorisme d’État » et appelle à l’unité nationale
left
Article précédent « Homme brave », Trump élogieux envers Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance