Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Candidature commune de l'opposition : la principale préoccupation en Afrique du Sud est de s'entendre sur les règles de base pour les élections pacifiques ( Fayulu)

2023-11-16
16.11.2023
2023-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/13-19/martin_fayulu_sur_le_plateau_tv5_monde.jpg -

L'Opposant congolais et président de l'Ecidé, Martin Fayulu reçu au plateau de Tv5.

Le candidat président de la République à l'élection présidentielle du 20 décembre Martin Fayulu a déclaré à l'agence de presse Reuters que les discussions dans la capitale sud-africaine visaient plutôt à garantir la transparence des élections.

"La question d'une candidature commune sera certainement discutée en temps opportun", a-t-il déclaré.

D'après Martin Fayulu, la principale préoccupation était de s'entendre sur les règles de base pour la tenue d'élections pacifiques.

À noter Les délégués des candidats de l’opposition à l’élection présidentielle de décembre 2023 en RDC, dont Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sessanga et Matata Ponyo réunissent depuis lundi 13 novembre 2023, à Prétoria, en Afrique du Sud.

Plusieurs sources rapportaient que ces assises ont pour but la question de la probable candidature commune de l’opposition.

Cependant, Noël Tshiani, Constant Mutamba disent ne pas être concernés par ces assises.

 

Fadi Lendo
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
5387 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 825 jours
Tshiani et Mutamba ne pèsent pas qu'ils soutiennent Tshilombo Les quatre qui sont à Pretoria oui, et s'ils peuvent s'entendre sur une candidature commune ça permettrait de chasser cette imposture que représente Tshilombo.

Réagir

27
Répondre
Il y a 825 jours
Il ne pas possible que ces gens s'entendent étant tous des égoïstes politiciens et du coup pas de rassembleur. Ils ne comprennent pas que le 1 tour est un calvaire et un grand risque pour eux

Réagir

12
2
Répondre
Il y a 825 jours
Ils sont 25 candidats opposés à Tshilombo, il manque les représentants des 20 autres candidats, pourquoi parler de candidature unique de l’opposition et les autres ? Qui a donné à 5 là le droit de parler au nom de l’opposition ? La constitution ou la parole divine ? Les autres ont le droit de ne pas se sentir concerné sans faire l’objet des insultes venants de nos compatriotes intolérants.

Réagir

30
9
Répondre
Réponse : 1
Merci MAFA! Tu luttes toujours pour des valeurs et non argent et opportunisme! Allez-y parce que le peuple est avec vous le choix de Mukwege mettra Felix down! Mutamba est un cretin sans valeur Noel Tiani est un mandiant pauvre qui cherche le poste a la BCC

Réagir

12
10
5
1
Répondre
Réponses : 2
Il y a 825 jours
Tshiani et Mutamba sont les tshisekedistes

Réagir

22
10
1
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Martin Fayulu salue la démarche de création d’une commission « vérité et réconciliation »
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance