Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi ne s’inquiète pas des rumeurs de report des élections

2023-11-16
16.11.2023
2023-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/13-19/fatshi_rfi_23_233.jpg -

Félix Tshisekedi ne s’inquiète pas des rumeurs de report des élections prévues pour le 20 décembre 2023. Il en a fait savoir ce jeudi 16 novembre au cours d’une interview accordée à France 24 et RFI.

Au cours de cet entretien, le chef de l’État ne reconnaît pas être informé sur une éventualité d’un report des scrutins.

« Nous, le Gouvernement, nous n’avons encore reçu aucune indication selon laquelle il n’y aurait pas d’élections, précise-t-il, tout porte à croire que cela va se passer le 20 », a expliqué le Président de la République.

Cependant, le président Félix Tshisekedi regrette que les violences dans la province du Nord-Kivu ne permettent pas cependant d’y tenir les élections à cette date.

« Je vous ai dit que pour Rutshuru, pour le Masisi, c’était mort pour les élections en ce moment, je l’avale avec difficulté, mais je l’avale », a-t-il déploré.

La CENI n’a jamais annoncé le report des élections. Bien au contraire, son président a confirmé le délai du 20 décembre devant les candidats Président de la République.


Nouveau Media / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
3273 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ROEL LINCE KENIS @IMXEK5H   Message  - Publié le 17.11.2023 à 15:40
Les congolais nous sommes compliqués avec MOBUTU,KABILA PÈRE,KABILA FILS on a tout dit d"eux. A mon sens FELIX n'est pas non plus eparngé Meme SESSANGA ou (un autre parmi les candidats présisent ) une fois président nous lui feront gouté la meme sauce parceque c'est le meme pays comme le meme peuple et moi ou toi à leur place que ferions-nous? La specialité de nous et de critiquer sans avoir rien comme solution à apporter car souvant on a toujours dit en dehors du terrain on tout mais une fois terrain on commence à faire de va et vient. Un point que la plupart des congolais ignorent que certains de nos compatriotes de l'Est qui se sont enrichi et s'enrichissent jusqu'aujourd'hui dans cette guerre les multinationales n'en parlons meme un mal tellement enraciné depuis de 2 decenies. Et moi entant que congolais que ferais-je ........Envenimer la toile avec des raisonnement erronées,des reflexions farfelues sans objectif. Nous n'avons que la RDC comme pays ne soyons pas Isreâel car nous deportés pour le profit des voisins .......L"ONU, l'UA et toutes les organisations que vous connaissez regionales comme sous regionales ne ferons pour nous car se sont les...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 17.11.2023 à 04:23
C'est dommage que ça sorte de la bouche d'un PRÉSIDENT AU POUVOIR que comme en 2018 (pour le cas de BENI), RUTSURU ET MASISI ne voteront pas le 20/12/2023 et pourtant c'est FÉLIX QUI DIT TOUJOURS QUE LA CENI EST INDÉPENDANTE. C'est aussi bien que cela sorte de sa bouche; car ainsi les CONGOLAIS SAVENT DÉJÀ QUE KADIMA NE FERA JAMAIS SORTIR DE SA BOUCHE UN AUTRE NOM QUE CELUI DE FÉLIX, le jour de la Proclamation officielle du résultat de la présidentielle; ensuite KAMULETA NE FERA QUE CONFIRMER CE QUE KADIMA A PROCLAMÉ! C'est vraiment dommage pour la RDC, car nous allons PERDRE ENCORE 5 ANNÉES dans n'importe quoi!!!!!!!!!!!!

Réagir

55
16
12
7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Shadow @FVE82ST   Message  - Publié le 17.11.2023 à 02:10
Un président qui donne que de la honte aux Congolais Contradiction Sur contradiction, promesse Sur promesse Bilan plusque négatif

Réagir

69
27
12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.11.2023 à 00:57
(Suite) pendant que ces journalistes sont convaincus de se trouver devant un aventurier irresponsable, certains congolais pensent que à la tête du pays il y'a un grand génie politique du coin, du village de la RDC.

Réagir

53
18
14
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.11.2023 à 00:53
Tshilombo ne s'inquiète de rien, du moment où il s'en fout de la RDC et de son avenir. C'est qui l'intéresse c'est le pouvoir pour le pouvoir, la gloire pour la gloire sans honte , miso gaaa. Un homme habitué aux échecs scolaires et à l'achat des faux diplômes ou papiers. Il ne se gêne de rien, de ce qui est, qui était, ou qui sera. C'est toujours avec les mêmes journalistes il avait annoncé l'entrée des troupes de l'EAC en RDC par Bunangana à combattre les M23

Réagir

30
13
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.11.2023 à 00:51
Tshilombo ne s'inquiète de rien, du moment où il s'en fout de la RDC et de son avenir. C'est qui l'intéresse c'est le pouvoir pour le pouvoir, la gloire pour la gloire sans honte , miso gaaa. Un homme habitué aux échecs scolaires et à l'achat des faux diplômes ou papiers. Il ne se gêne de rien, de ce qui est, qui était, ou qui sera.

Réagir

35
12
3
Répondre
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 17.11.2023 à 05:24
Vous avez parfaitement raison mon frère.

Réagir

18
1
1
@
Insérez un émoji
VERAC @HTUVWYV   Message  - Publié le 17.11.2023 à 00:35
Un tintin tout fait

Réagir

57
13
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élections : la Ceni confirme le début de la campagne électorale pour ce dimanche 19 novembre
left
Article précédent «Je n’ai aucune leçon à recevoir de la part de [l'opposant] Moïse Katumbi», affirme le président-candidat Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance