Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - PremierBet
mediacongo
Retour

Sport

Éliminatoires Mondial : première défaite de la RDC en déplacement

2023-11-19
19.11.2023
2023-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/13-19/a_lybie_benghazi_la_rdc_incline_devant_le_soudan.jpg -

Reçus par le Soudan à Benghazi, Libye, ce dimanche 19 novembre 2023, les Léopards de la RDC ont enregistré leur première défaite dans cette campagne des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, qui se déroulera conjointement aux USA, au Canada et au Mexique.

La RDC a été battue (1-0) sur un but marqué contre son propre camp, suite à un ballon mal renvoyé par Lionnel Mpasi et contré par Charles Pickel, pour finir dans les filets congolais.

Malgré la domination des hommes de Sébastien Desabre dans l'ensemble du match, à en croire les statistiques, les Congolais ont fait preuve d’un manque de réalisme devant les buts sur les rares occasions qu'ils se sont procurées.

La victoire (2-0) de mercredi dernier contre la Mauritanie au stade des Martyrs à Kinshasa, n'aura donc pas suffi pour motiver la sélection congolaise, partie à Benghazi avec l'objectif de gagner ce deuxième match.

En mars 2024, la RDC va s'envoler pour Dakar, où elle sera reçue par le Sénégal, le grand favori du groupe, qui a déjà gagné son premier match (4-0) contre le Soudan du Sud, en attendant affronter le Togo, le mardi 21 novembre prochain. 

 

GLK
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Éliminatoires Mondial 2026 : Le Sénégal pulvérise le Sud Soudan (4-0) et prend la tête du Groupe B devant la RDC
left
Article précédent Tennis: encore un record pour Novak Djokovic qui remporte les Masters ATP pour la 7e fois

Les plus commentés

Politique Jean-Pierre Bemba s’attaque à Mukwege : « Il semble maintenant considérer que la RDC est devenue une salle d’opération »

07.12.2023, 20 commentaires

Provinces La cité stratégique de mushaki passe sous contrôle des rebelles du M23

07.12.2023, 9 commentaires

Politique Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »

08.12.2023, 8 commentaires

Politique Élections 2023 : la campagne présidentielle ou l'art de faire le plein comme seule arme ?

07.12.2023, 4 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance