Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023 : Seth Kikuni se désiste en faveur de Moïse Katumbi

2023-11-20
20.11.2023
2023-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/seth_kikuni_desiste_en_faveur_de_moise_katumbi.jpg -

Le candidat président de la République Seth Kikuni a officiellement annoncé, ce lundi 20 novembre, son désistement à la présidentielle de décembre 2023 au profit du candidat Moise Katumbi. Il est le deuxième candidat à se retirer de la course au profit de Katumbi, après Matata Ponyo.

" Je vous annonce, en accord avec mon parti politique "Piste", notre raliement à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe, comme candidat unique de l'opposition à la présidentielle du 20 décembre", indique le communiqué officiel signé par Seth Kikuni.

Il motive son raliement à Moïse Katumbi, en martelant que plus que jamais auparavant, les Congolais ne veulent plus du bricolage et de l'amateurisme au sommet de l'État, de la derive dictatoriale, des discours mensongers, des fausses promesses et de l'insécurité sur toute l'étendue du territoire national.

En outre, Seth Kikuni invite pour se faire tous les leaders de l'opposition et de la résistance qui sont candidats de rejoindre la dynamique, pour soutenir la candidature de Moïse katumbi.

Ci-dessous le communiqué officiel

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
3597 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 912 jours
Au moins tu es certain que tes 100000$+3% seront remboursés Mais le PEUPLE CONGOLAIS VOIT DÉSORMAIS D'AUTRE CHOSE(pas de régime en place encore, mais pas aussi des CHAUVES-SOURIS. Même si vous les soutenez vous TOUS, car c'est le PEUPLE QUI CONTINUE À SOUFFRIR, et il va CHOISIR DE "BON CHANGEMENT "

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 912 jours
Oui, le pouvoir va changer de mains Le scenario francoamericain où Francois hollande et Trump ont été debouté se met en place en RDC Oui, ce menteur de Tshilombo pensait qu'il n' arriverait pas à la fin de ses velleités dictatoriales, ses demagogies envers le Peuple et jongleries avec ceux qui lui ont donné des bequilles Limete sera deserté et chaque jouisseur (Kamerhe, Bahati, Bemba, et consort) vont maigrir .

Réagir

4
2
1
Répondre
Il y a 912 jours
C'est une annonce insignifiante au vu de son poids électoral. Vraiment Katumbi a za mutu ya ko tinda na wenze té !!! Il vient de dépenser des millions de dollars pour quelques centaines de voix. A zui mama ya frappe. A bimi vrai pigeon.

Réagir

6
2
1
Répondre
Il y a 912 jours
meme si tu etais resté jusqu'a la fin tu savais deja que tu ne representais rien. Comme tu vends des habits, tu peux ouvrir d'autres magasins en zambie. c'est un bon acquis de toutes les facons

Réagir

5
1
1
Répondre
Il y a 912 jours
Congolais, hier nous avons chanté : Kabila tofandi naye mbula na mbula, tata naye toyebi te, maman naye toyebi te. Demain nous allons encore chanté

Réagir

7
Répondre
Il y a 912 jours
Kende malamu oza ata 50 voix balingaki ko voté yo

Réagir

5
2
2
Répondre
Il y a 912 jours
Du courage cher frère, nous voulons voir un Congo meilleur, pas avec les jouisseurs, nous allons gagner car le peuple est fatigué des promesses irréalisable, le vole, l'insécurité, pas de l'eau ni courant, son plaisir c'est d'aller danser avec les musiciens entre temps une partie du pays est entre les mains de son frère ami Kagame et il veut que d'autres personnes continuent à pleurnicher comme il le fait lui au lieu de taper la main sur la table. Un bâtard

Réagir

7
3
1
Répondre
Il y a 912 jours
En langage journalistique, on appelle cela du réchauffé . Moi , sans être devin je vous annonce deja les désistements de : Diongo , Baende , Nkema , Madjabu etc…des « poids lourds » qui comme le jeune Seth Kikuni vont renforcer Moise Katumbi. Alors que nous savons tous que politiquement ils ne pèsent rien. Ce sont des fretins ( Ndakala).

Réagir

10
7
1
1
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 912 jours
Ils seront tous autour du grand leader. Question de temps, et Fayulu et Fwatshi vont être aussi de leur coté

Réagir

4
2
2
Répondre
right
Article suivant Lomami : l’Assemblée provinciale rétablit le moratoire sur les motions et pétitions au nom de la stabilité institutionnelle
left
Article précédent Réforme du secteur de la défense : l’Union européenne, la France et la Belgique réaffirment leur appui à la RDC

Les plus commentés

Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64‎

19.05.2026, 15 commentaires

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 14 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 7 commentaires

Politique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)

17.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance