Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections 2023 : présentation du programme du candidat Moïse Katumbi à Lubumbashi

2023-11-22
22.11.2023
Spécial Elections
2023-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/katumbi_moise_programme_23.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe

Christian Mwando, haut représentant de Moise Katumbi, a présenté, mardi 21 novembre à Lubumbashi (Haut-Katanga), le programme que propose ce candidat Président pour être élu à la magistrature suprême.

Ce programme que soutient le parti politique Ensemble pour la République est dénommé « Alternative 2024 pour un Congo uni, démocratique, prospère et solidaire ».

« Notre première priorité, c'est l’unité du Congo, l’intégrité territoriale et toutes les parties du Congo qui nous sont aujourd’hui arrachés par la faute du pouvoir en place doivent être récupérées », a expliqué Christian Mwando.

La consolidation de la démocratie fait également partie de priorités du programme que propose le candidat Katumbi.

« Consolider la démocratie en RDC passera par certaines étapes dont le retour majoritaire à deux tours pour la présidentielle », a souligné le haut représentant de ce candidat.

Il a ajouté que le troisième point de leur programme « est la prospérité, transformer l’économie congolaise et ne pas devenir seulement un pays potentiellement riche mais être un pays réellement riche ».

Christian Mwando affirme qu’Ensemble pour la République et son candidat Moïse Katumbi veulent réduire l’écart entre les riches et les pauvres en RDC : « On ne veut plus les énormes écarts qui existent entre les plus riches et les plus pauvres. Il faut un Congo solidaire, un Congo où il y a l’inclusivité dans la richesse parce que il y a un écart énorme aujourd’hui entre la richesse du Congo, le taux de croissance et la pauvreté des habitants ».

 


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
2938 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 22.11.2023 à 13:15
Il a oublié dans son programme de signifier le massacre des talibans, comme il les a bien qualifié? Je me demande même pourquoi il n'est pas capable de se présenter devant le public ou caméras pour présenter lui-même son programme de gouvernance, cet illétré? Plus jamais à la tête du pays des personnes à nationalité congolaise douteuse, on en a assez vécu avec Kabila et lui, c'est son pote!

Réagir

5
5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.11.2023 à 13:02
Kiadi kibeni!

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
PERICLES @FEEPEU4   Message  - Publié le 22.11.2023 à 13:02
Ce régime c'est un régime du malheur, j'ai suivi l'autre jour Bemba dire aucun président n'a jamais acheté les équipements militaires comme tshisekedi, mais pourquoi vous êtes incapable de mettre les Rwandais hors du territoire ? Franchement c'est honteux pour un grand pays comme la RDC d'être maltraité par une ville qui est le Rwanda, oui j'appelle ça ville parce que 26 000 km2 est la superficie du Rwanda, quant on voit nos autorités passer leurs temps à pleurnicher c'est révoltant. Ceux qui soutiennent tshisekedi ce sont t'eux qui n'aiment pas ce pays Franchement. Pour manger c'est devenu un luxe, les kinois se baladent partout avec leurs chargeurs, là où il a la chance de trouver le courant il charge, c'est quel pays comme ça ? Entre temps il continue à donner ses promesses irréalisable aux congolais pour leurs endormir encore durant 5 ans. Mais non, nous devons laisser nos sentiments à côté, là c'est tout un peuple qui souffre. Même ceux de la 10ème Rue, dont devenu les artisans de bombe et consorts pour noyer leurs souffrance, pas de travail, ils passent des journées sans rien faire en criant béton béton, le soir ils rentrent chez eux ventre...

Réagir

10
3
1
Répondre
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 22.11.2023 à 19:51
Tu pleure? Maudit qui se confie dans l'homme. La situation économique et sociale vont s'empirer davantage. Comme solution : Repentez vous Cessez de faire le mal. Acceptez et Croyez en Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur et vous aurez la vie éternelle et la paix avec Dieu.

Réagir

Akap @4PAF9U9   Message  - Publié le 22.11.2023 à 13:42
Vous ne comprenez pas la dynamique des conflits de la partie est de notre pays. Il est vrai que le Rwanda nous agresse, mais c'est en réalité une frange importante de la communauté internationale (USA, France, Belgique, Great Britain, Espagne, Italie, etc ) avec l'endossement de la plupart de nos voisins, y compris le Congo en face; Kabila, Katumbi et une bonne frange des natifs du Kivu . Tshisekedi l'a très bien compris et il est en train d'y mettre fin définitivement.

Réagir

3
3
1
@
Insérez un émoji
1 réponse
MAPINGA @UXVNCC1   Message  - Publié le 22.11.2023 à 12:42
C'est quand même ironique, 5 ans après avoir vomi le régime Kabila, Vous ne pensez pas quand même que le peuple congolais est naïf et amnésique au point de faire de Katumbi l'altenance pour diriger le Congo ? Katumbi est un pilier du régime JKK, il est resté au PPRD pendant 15 ans, ça en dit long sur ses intentions pour le Congo.

Réagir

18
9
1
Répondre
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 22.11.2023 à 19:55
Moïse Katumbi = Joseph Kabila = Les oiseaux de même plumage. C'est deshabiller Saint Paul pour habiller Saint Pierre.

Réagir

1
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 22.11.2023 à 12:13
le patriotisme qui parle! je vais vous dire quelque chose. Allez dans les archive de la SNEL et de toutes les conpagnies d'electricité. 20 h00 c'est l'heure de reference. toute la famille est reunie autour de la table ou est au salon c'est l'heure de la nation. On dimensionne tout autour de cette heure qui est le chiffre 20. Le chiffre trois représente trois heure du matin. c'est l'heure a laquelle les Kuluna sortent et commettent les crimes. reseignez vous aupres des stations de la police, on vous dira que 99% des crimes, des vols a mains armées et autres abus se passent precisément autour de trois heures. Donc il faut se mefier du chiffre 3, c'est l'heure des Kuluna, des criminels, des mafieux, des intrus. Le chiffre 20 c'est l'heure de la nation, l'heure de la famille. Le choix est claire entre le 20 et le 3

Réagir

8
6
3
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 22.11.2023 à 12:11
Le patron de la Camorra. le candidat qui porte le numero trois. Muangachouchou a posté sur son compte X (Twitter) qu'il soutenait Le president de la Camora. Il prie de tout son coeur que celui ci passe pour le liberer. Les deux ne peuvent jamais se trahir. L'un dans le cuivre et le cobalt, l'autre dans le Coltan et l'or.

Réagir

13
10
2
1
Répondre
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 22.11.2023 à 19:58
Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus Christ revient bientot. Fuyez le mal sous ses differentes formes.

Réagir

@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2023: À Tshela, Félix Tshisekedi tend le micro à ses électeurs
left
Article précédent Élection présidentielle en RDC : Guide complet pour comprendre le scrutin de décembre

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 22 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 11 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance