Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Élections 2023 : pour Adolphe Muzito, les autres candidats ont présenté un projet de société et non un programme de gouvernance

2023-11-24
24.11.2023
Spécial Elections
2023-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/muzito_les_autres_candidats_ont_presente_un_projet_de_societe_et_non_un_programme_de_gouvernance.jpg -

Lors de la présentation de son offre politique, le candidat président de la République, Adolphe Muzito, a clashé ses adversaires politiques en lice pour la présidentielle du 20 décembre prochain.

Au moment d’échanges avec la presse, Adolphe Muzito a rejeté l’idée de se désister au profit d’un autre challenger.

Pour lui, après avoir fait le monitoring des différents postulants au fauteuil présidentiel, il estime qu’ils n’ont pas présenté un programme de gouvernance, mais plutôt un projet de société.

« Il y a une différence entre un projet de société et une offre politique. Le programme, ce sont les mesures concrètes que vous souhaitez voir exécutées pour les 5 ou 10 ans à venir. En revanche, un projet n’a pas de chiffres, il dicte les principes d’un faisceau des valeurs que vous défendez », a-t-il affirmé.

Le leader de Nouvel Élan souligne que la campagne électorale n’est pas un moment de chamailleries, mais plutôt chaque candidat doit s’adresser à son peuple en mettant clairement en avant ce qu’il espère réaliser une fois élu.

 

Jeancy Makuenda
REPLIK.CD / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1787 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Commission électorale garde le cap du 20 décembre pour les scrutins malgré des questions financières
left
Article précédent Kinshasa : inondation de quelques artères après la pluie de jeudi

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance