Campagne électorale : “Nous jetons des fleurs au président Tshisekedi d’avoir triplé le budget” (Candidat Adolphe Muzito)
2023-11-24
2023-11-24
24.11.2023
2023-11-24
2023-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/Campagne-electorale-Adolphe-M.jpg
Le candidat Président Adolphe Muzito félicite le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir triplé le budget durant son premier quinquennat.
Au cours de la présentation de son offre politique mercredi 22 novembre à Kinshasa, l’opposant congolais estime que cette action du chef de l’État est historique.
“Nous jetons des fleurs au Président Tshisekedi d’avoir triplé le budget”, a dit Adolphe Muzito.
De son côté , l’ancien premier promet de mobiliser une fois élu président de la République 300 milliards comme budget pour un plan de financement de 10 ans.
Campagne électorale : “Nous jetons des fleurs au président Tshisekedi d’avoir triplé le budget” (Candidat Adolphe Muzito)
Le candidat Président Adolphe Muzito félicite le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir triplé le budget durant son premier quinquennat.
Au cours de la présentation de son offre politique mercredi 22 novembre à Kinshasa, l’opposant congolais estime que cette action du chef de l’État est historique.
“Nous jetons des fleurs au Président Tshisekedi d’avoir triplé le budget”, a dit Adolphe Muzito.
De son côté , l’ancien premier promet de mobiliser une fois élu président de la République 300 milliards comme budget pour un plan de financement de 10 ans.
MediaCongo
RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
2427 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Muzito tu presente physiquement le portail d'un dirigeant qui pourrait mieux faire. Ton mal c'est tout simplement d'avoir travaillé avec Kabila. L'erreur est humaine. Courage. Tu es posé, calme avec un air de grand sense de responsabilité
Qu'est ce que tu attends pour officialiser ton adhésion à l'union sacrée ? D'autres candidats à la présidentielle ont déjà commencé leur campagne électorale alors que toi tu ne fais que parler. Es-tu un trouble -Fête ou quoi ?
Katumbi est un juif qui se sert de la sympathie des congolais pour qu'une fois l'occasion s'offre, il va encore mieux exploiter les minerais du Katanga comme il le faisait en tant que gouverneur. Les donneurs de nationalité congolaise dites qu'avez tire comme dividende auprès de toutes ces personnes que vous donner la nationalité congolaise?
Tshisekedi est le moindre mal par rapport à Katumbi. Comment faire pour créer l'emploi ou créer l'industrie Congolaise : voilà les themes qui devraient dominer la campagne et non des themes tels que on ne mange pas les promesses. Et pourtant tout programme est un ensemble de promesses qui seraient des objectifs sociaux, politiques, militaires, securitaires ou financiers. Tshisekedi a fait beaucoup d'exploits dans un temps tree court, mais la souffrance Des Congolais est tellement trop grande et elle engloutie facilement les gains réalisés. Il est, à ce jour, le meilleur President de la RDC. Il a été honoré au titre de docteur par l'Université de Kinshasa et une Université Israëlienne. L'histoire tranchera. Wait and see. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez le mal.
100 000 000 des personnes pour un budget autrefois de 5 milliards pendant 21 ans (regne de Kabila ) et 15 milliards pendant 3 ans (regne de Tshisekedi) vous esperez sentir le changement immediat dans le panier du menage!! C'est trop demander cartesiennement à moins de croire à un miracle ou de vivre un miracle. Nous écrivons pour éviter d'être complice par le silence. Aucun miracle n'est possible dans le court terme quelque soit la personne qui sera présidente de la RDC pour alleger Les souffrances des Congolais. Kabila et son ami Katumbi ont déjà vendu tous les carrés miniers aux étrangers . A ce jour les Congolais sont sur un territoire dont la quasi totalité des titres miniers cad des minerais appartiennent aux étrangers . C'est pire que l'esclavagisme et la traite des noirs. Tshisekedi est le moindre mal par rapport à Katumbi. Comment faire pour créer l'emploi ou créer l'industrie Congolaise : voilà les themes qui devraient dominer la campagne et non des themes tels que on ne mange pas les promesses. Et pourtant tout programme est un ensemble de promesses qui seraient des objectifs sociaux, politiques, militaires, securitaires ou financiers. Tshisekedi a...
Réponse : 1
Mais ou étiez-vous lorsque LDK avait fait chuter le prix de la nourriture en quelques mesure d'urgences et avec un budget de moins d'1 milliard de $ ? Ce pays a besoin d'ordre, d'intégrité et de leadership. Mais on est d'accord sur un point, c'est que ni KATUMBI, ni TSHISEKEDI ne possèdent le tempérament ou les qualités nécessaires pour relevé ce pays. Le salut viendra d'une alliance entre MUKWEGE et FAYULU. Le redressement du pays passera forcément par un leadership intègre.
Muzito, tu es déjà égaré, tu veux l'argent de campagne n'est ce pas ? Les 100ml dollars au lieu de faire quelque chose pour ta famille, tu pars jeté à la CENI, vraiment c'est mawable. Tshisekedi ne va rien te donner, les candidats de l'union sucré sont en colère, ils n'ont pas l'argent pour battre campagne. Bokomesana, boyibi pe mingi.
Que Dieu bénisse Muzito pour cette reconnaissance de l'exploit fait par TSHISEKEDI. Ce dernier pouvait faire mieux s'il y a à ses cotés des gens integres. Son programme de 145 territoires c'est un bijoux qui depasse les programmes dits 5 chantiers et modernité autrefois présentés par le clan Joseph Kabila et son poulain MoïseeKatumbi. Toutefois Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus Christ revient bientot. A quoi servirait à un homme de gagner le monde et beaucoup d'argent sale, mais de perdre son âme?
Réponse : 1
Un exploit qui ne s'est pas retrouvé dans le quotidien du peuple malheureusement, l'augmentation du budget n'a servi qu'à la classe politique et aux frappeurs. Il n'y a jamais eu autant d'insécurité alimentaire et la plupart des grands projets sont financés soit par des dettes que les générations futures devront rembourser, soit par des BOT donc des cessions temporaires de propriété. Pour le projet des 145 territoires, ils sont passés d'un budget de 260 millions de $ à 1,250 milliard de $ pour les routes. Quel plannificateur ou bureau d'étude sérieux peut se tromper de 400 % dans l'élaboration d'un projet routier ??? Nous sommes dirigés par des aventuriers, c'est un fait.
Hum oyo libabe,un raisonnement simple, un papa travaille etil est payé 100 milles francs par mois ,avec le 100 milles le papa donne a sa modeste famille un repas par jour ,au cours d'un certain temps on dit au papa l'employeur vient d'augmenter ton salaire a 300 milles francs ,mais curieusement avec son nouveau salaire le papa a de la peine pour lier les deux bouts du mois ,il lui est difficile de donner encore a sa modeste famille un repas par jour alors dites moi qu'est qui se passe ? soit on trompe le papa ou soit le salaire du papa est détourné