Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Campagne électorale : Moïse Katumbi attendu à Beni

2023-11-24
24.11.2023
/ Politique
2023-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/campagne_electorale_moise_katumbi_attendu_a_beni.jpg -

Le candidat à l'élection présidentielle de 2023, l'opposant Moïse Katumbi, est annoncé dans la région de Beni (Nord-Kivu) samedi 25 novembre 2023. Il est arrivé à Goma, capitale de la province du Nord-Kivu où il a tenu un meeting au stade Afia, jeudi 23 novembre.

Avant l’étape de la ville de Beni, Moïse Katumbi va se rendre à Oïcha, chef-lieu du territoire qui enregistre les dernières tueries des civils par des hommes armés assimilées aux Forces démocratiques alliées (ADF), un groupe armé affilié à l'État islamique, selon les autorités congolaises et accusé de plusieurs violences dans la zone.

Il va tenir tour à tour un meeting à Oïcha et en ville de Beni (rond-point du 30 juin), non seulement dans le cadre de la campagne électorale, mais aussi pour compatir avec la population de Beni, longtemps victime des atrocités des groupes armés, indique Maître Ghislain Syauswa, membre de son parti politique Ensemble pour la République et candidat à la députation provinciale en ville de Beni.

Moïse Katumbi est le premier candidat à la présidentielle de 2023 à se rendre au Nord-Kivu depuis le lancement de la campagne électorale. Il y arrive après le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (Esu), Muhindo Nzangi qui a prêché la vision de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.

Moïse Katumbi a lancé sa campagne dans la Province orientale démembrée (Haut-Uele, Bas-Uele, Tshopo et Ituri).

 

Delphin Mupanda/MCP, Nord-Kivu
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2266 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 814 jours
Aprés son échec a goma, voila encore devant lui les defaites et les mpiaka qui vont le suivre partout a l'est: il est considerer a l'est comme un étranger soutenu par ceux qui tuent les congolais. Nous l'attendons au stade de martyr s'il faira 2000 personnes le ciel tombera sur nous.

Réagir

5
1
Répondre
Chers frères Katangais vous qui nous avez dit que Kabila et Katumbi sont des congolais, dites-nous, a part Katumbi et Kabila, connaissez-vous un autre Katangais de souche politiciens Millionnaires comme Katumbi et J. Kabila? Katumbi va encore exploiter sérieusement les minerais du Katanga plus que quand il fut gouverneur. M. Katumbi a beaucoup fait des depenses, depuis son fameux exile, alors il voudrait prendre la commande du pouvoir pour récupérer son argent.

Réagir

5
2
Répondre
Ma question aux congolais et précisément ceux du grand Katanga qui semblent aveuglement soutenir la candidature de Katumbi. Dites moi,Qui parmi vous empêchera Katumbi de nommer son cousin juif ou sa cousine juive dans une entreprise de l'etat? Qui l'empêchera de nommer son beau frère burundais a l'entête de la DGM? Qui parmi l'empêchera de donner le carré-minier à ses frères juifs? Croyez vous qu'en faisant de lui congongolais qu'il cesse d'être juif? On a vu J Kabila nommer les rwandais partout ou il voulait qui de congolais ou katangais autour de lui a osé une seule fois dire a JKK de ne pas donner de fonctions aux étrangers? Congolais azali mutu ya sentiment. Croyez-vous que Ce Katumbi candidat sera le même Katumbi président au pouvoir? Détrompez-vous et aimez votre Pays. Vous allez toujours rester le même tant que vous ne réfléchissez pas pour le bien de votre Pays. Chers frères Katangais qui nous ont dit que Kabila et Katumbi sont des congolais, dites-nous, a part Katumbi et Kabila, connaissez-vous un autre Katangais de souche politiciens Millionnaires comme Katumbi J. Kabila? Katumbi va encore exploiter sérieusement les minerais du Katanga plus que...

Réagir

5
2
Répondre
Il y a 814 jours
Tu es le grand favori président Moise KATUMBI, l'homme de parole.

Réagir

9
2
Répondre
Il y a 814 jours
MOISE donne nous le noms de famille de ta femme . meme google ne sais pas . Les autres premières dames ont un historique .

Réagir

11
3
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 814 jours
Allez y Moise ,nous sommes derrière vous

Réagir

13
Répondre
right
Article suivant Kinshasa : “Pakadjuma” appartient au passé, le Gouvernement provincial annonce la prise en charge des personnes délogées du site !
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance