Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

« Je suis le seul candidat désigné par Dieu pour diriger la RDC » (Pasteur Ngalasi)

2023-11-24
24.11.2023
2023-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/je_suis_le_seul_candidat_designe_par_dieu_pour_diriger_la_rdc_pasteur_ngalasi.jpg -

« Nous n’avons pas besoin d’aller au Stade pour battre notre campagne. Dieu parlera à chacun des Congolais. Pour ma part, il m’a dit clairement, élection ou pas, je vais t’imposer », a déclaré le pasteur Aggrey Ngalasi aux fidèles de son Église la louange, extension de Mont-Ngafula à Kinshasa.

Le candidat numéro 16 à l'élection présidentielle de décembre prochain est convaincu être « le seul candidat désigné par Dieu pour diriger la RDC ».

Il prétend avoir un plan de Dieu pour mettre fin à la guerre dans l’est de la RDC afin de sécuriser définitivement le pays parce que « Dieu m'a montré exactement ce que je dois faire. D’où est-ce que je dois commencer et ce que je ferais par la suite. Ensuite, la guerre prendra fin et le Congo sera debout ».

Pour le développement de la RDC, pasteur Ngalasi révèle avoir reçu une prophétie sous forme « d'une grande lumière qui s’est transformée en losange et est descendue sur ma tête avant d’atteindre la terre. Et de cette terre sortaient des immeubles et autres richesses ».

En déposant sa candidature à la présidentielle, le pasteur de l'Église la Louange avait même affirmé que « c'est Dieu qui nous a mandaté. Nous n'avons aucune prétention. Bous avons obéi à la voix de Dieu. Dieu veut élever la nation via ma modeste personne ».

 

Barick Bwematelwa
TOP CONGO FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
4550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 810 jours
Je suis tout à fait d'accord avec vous , car chacun peut créer son dieu. Mais le Dieu vivant ne cohabite jamais avec le mal et ne permet jamais que ses enfants soient soumis et abandonnés à l'esclavage comme les sont les Congolais. La trilogie pré- et Coloniale (pouvoir-capital-Eglise ) a été reprise par vous. combien de foi avez-vous dédié ce pays à votre dieu? Un pays sous le règne de Dieu Vivant est proper et ses habitants sont des hommes libres. Quand l'ouvrier est privé de son dû, les enfants meurent de faim dans un pays convoité par tous vous ne dénoncez pas comme Michée , Malachie, ... qui servez-vous?

Réagir

2
Répondre
Il y a 810 jours
A une certaine époque, il exista à Kinshasa un certain pasteur d'une église de reveil et s’appelait Ebale Mbonge. Il était originaire de Bikoro à 120 Km de la ville de Mbandaka. Il raconta à ses fidèles qu'il mourait pour ressusciter après trois jours comme Jésus. Alors, il feint le mort, embarqué dans un cercueil et transporté par avion à Mbandaka , puis par véhicule à Bikoro. Cercueil ouvert, son corps ne bougea plus et le corps fut enterré et son histoire se termina, ses partisans ou adeptes en errance. Et pour tant lui et ses adeptes opéraient des miracles. Voyons alors votre cas le 21 décembre 2023.

Réagir

2
1
1
Répondre
Quelles cécités spirituelle et intellectuelle!

Réagir

6
2
Répondre
Il y a 811 jours
kiekiekiekie escroc dit ça a ta femme et tes fidele aveugle

Réagir

32
2
1
Répondre
DIS-NOUS D'ABORD CE QUI S'EST PASSE AVEC L'ARRESTATION DE KUTHINO, ET POURQUOI TU AS ACHETE LA PARCELLE QUI ABRITAIT SON AGLISE SUR ENSEIGNEMENT A KASA-VUBU

Réagir

33
1
1
Répondre
Il y a 811 jours
Hein quel Dieu ? Si c'est vraiment Dieu, alors vous devez remporter ces élections, pcq Dieu n'échoue pas. Si ce n'est pas le cas, alors il faut conclure que vous êtes habité par des esprits démoniaques Monsieur le pasteur ( le Satan vous parle en personne 🤣🤣🤣

Réagir

25
10
2
Répondre
Il y a 811 jours
Mediacongo, a-t-il réelement dit ça, ou vous voulez faire peché les gens contre un homme de Dieu???

Réagir

21
10
1
1
Répondre
Réponses : 2
Il y a 811 jours
On vous connaît, vous les Pasteurs des églises de réveille, tu dois épargner Dieu de vos sentiments personnels, Dieu n'est pas dans les bêtises. Tu as d'abord l'argent pour faire la campagne ?tu viens gâté 100ml dollars, si un fidèle te demandait même 1000 dollars pour lancer une affaire tu n'allais pas donné. Vraiment hein.

Réagir

36
Répondre
Il y a 812 jours
Tic tc tic tac tic tac ...

Réagir

3
Répondre
Il y a 812 jours
... de toutes les façons, il ne cherchera pas à édifier FATSHI car leur système s'articule autour des mensonges; ils vivent de ça. C'est à nous de faire couler cette vraie entreprise diabolique : DEBOUT CONGOLAIS.

Réagir

37
1
Répondre
Il y a 812 jours
...et ce type de bougres fait partie du staff du jouisseur au pouvoir. Ont ils pensé de le pacifier à ne plus présenter de faux diplômes, à ne plus mentir car "aucun vice n'est beau, mais le plus laid de tous c'est de mentir…". LEVONS NOUS CHERS COMPATRIOTES, NOUS SOMMES DANS LA DERIVE, NOUS COULON S DANGEREUSEMENT.

Réagir

38
1
1
Répondre
Il y a 812 jours
ça y est, il ne manquait que ça ; le DIEU s'en mêle. Piètres comédiens. Ces PASTA et leurs BINZAMBI NZAMBI participent activement à l'amplification de toute sorte de misères des congolais ( intellectuelle, morale , bien entendu matérielle aussi). Des escrocs qui vivent au dépend de leurs ouailles. Les congolais sont devenus passifs à cause, entre autres, d'eux, croyant que des mots ("grâce à Dieu", "Dieu est grand", "alléluia") suffisent pour un lendemain meilleur. Ils ont inculqué à la population d'avoir un optimisme aveugle: ne rien faire et le miracle se produira. Bien qu'il y en a jamais eu, nous sommes suffisamment imbu des paroles dites "sainte" que nous n'arrivons plus à lever la tête et se rendre compte que nous faisons fausse route(perte de discernement). Ces Tata PASTA font partis de ceux qui affament le peuple, leur place est derrière les barreaux

Réagir

51
1
Répondre
S'il n'est ni élu, ni imposé, je financerai le plasticage de toutes ses paroisses.

Réagir

9
5
1
Répondre
Il y a 812 jours
Si c'est ça, que Dieu nous le prouve en te faisant président.

Réagir

23
7
Répondre
Il y a 812 jours
J'espère que tu pourras compter sur les suffrages de la famille kutino aussi hein ?

Réagir

23
1
1
Répondre
Il y a 812 jours
Il ne faut pas dire des choses (Mensonges) au nom de Dieu, Mr le Pasteur

Réagir

29
3
Répondre
Il y a 812 jours
dépenser 100 000 $ de dîmes et offrandes des paroissiens pour se présenter aux elections présidentielles, cela ne vient surement de Dieu

Réagir

36
2
1
Répondre
Il y a 812 jours
Je me demande quel sera son discours après son non-élection à la présidence. Soit Dieu s'est trompé, soit c'est un Charlatan, comme beaucoup de nos Pasteurs qui nous prétendent avoir des discussions avec Dieu. Bienvenue en RDC

Réagir

23
2
2
Répondre
right
Article suivant Cessez-le-feu dans l’Est : la RDC accepte l’initiative angolaise et réaffirme son engagement pour une paix durable
left
Article précédent « Homme brave », Trump élogieux envers Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance