
Politique
Prenant la parole au nom du président Félix Tshisekedi au cours du 23e sommet des chefs d’États membres de la communauté d’Afrique de l’Est, ce vendredi 24 novembre 2023 à Arusha, le vice-premier ministre en charge de la défense, Jean-Pierre Bemba Gombo a rappelé à l’assistance, la guerre dans laquelle le pays est confronté dans sa partie Est alors que la RDC organise les élections à tous les niveaux.
Le représentant de Félix Tshisekedi à ces travaux, appelle à la solidarité africaine en vue de trouver la solution durable à la crise sécuritaire qui prévaut dans le pays
“La RDC est en guerre, alors qu’elle organise les élections, elle compte sur le soutien de l’EAC pour permettre aux déplacés internes de regagner leurs territoires”, a-t-il brièvement dit en anglais, (langue officielle de l’EAC).
Jean-Pierre Bemba a rajouté en fourchette que l’espoir est permis de voir la RDC vivre dans la paix et la stabilité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda
08.03.2026, 7 commentairesPolitique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà
07.03.2026, 6 commentairesPolitique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »
09.03.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Pierre Bemba Gombo, vice-premier ministre, ministre de la Défense et anciens combattant