Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: arrivée à Fizi-centre du candidat président Floribert Anzuluni

2023-11-26
26.11.2023
Spécial Elections / Politique
2023-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/sud_kivu_arrivee_a_fizi_centre_du_candidat_president_floribert_anzuluni.jpg -

Le candidat numéro 5 à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, Floribert Anzuluni est arrivé samedi dans le cadre de sa campagne électorale à Fizi-centre, chef-lieu du territoire du même nom, en province du Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

« Je suis content d’être parmi les miens, et de fouler le sol de mes ancêtres. Je ne suis pas venu battre campagne dans mon territoire, mais plutôt recevoir les bénédictions de mes frères, jeunes, femmes et vieux, afin que nous puissions gagner l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 », a déclaré M. Floribert Anzuluni à son arrivée.

« Ma candidature à la présidentielle a été motivée par le consensus des organisations de la société civile qui se sont mis d’accord pour me désigner candidat à la présidentielle. C’est pourquoi je vous demande de porter vos voix envers ma candidature pour reconstruire la RDC », a-t-il poursuivi.

« C’est depuis 2018 que nous avons remarqué qu’en République démocratique du Congo aucun changement n’est visible, les politiciens jouent avec les citoyens et tous les intérêts sont en leur faveur. Raison pour laquelle nous avons été motivé de poser notre candidature pour lutter contre le système prédateur qui a longtemps gangréné le pays », a-t-il renchéri.

Et d’ajouter : « le parti Alternative Citoyenne auquel nous appartenons est un grand parti qui aligne plus de 1.000 candidats aux élections à tous les niveaux, c’est pourquoi je vous demande de voter pour ses candidats. Quand je serai président de la République démocratique du Congo, je veux redresser le pays et Fizi ne sera pas du reste ».

De son côté, M. Dieudonné Esikone Watunda, responsable du parti Alternative Citoyenne pour Fizi-Centre, a dit : « en guise de votre bénédiction aux élections présidentielles, nous vous offrons deux symboles dont un pigeon et une quantité du sol signifiant qu’une fois à la tête de la présidence de la RDC, vous devez avoir un œil regardant comme priorité à la paix du pays et le pouvoir de gouverner ».

Et de poursuivre : « les deux symboles vous, offerts ici au chef-lieu du territoire de Fizi ont plus de poids et de valeur que tout autre cadeau qui vous sera donné à travers le territoire de Fizi et la ville de Baraka, car c’est Fizi-centre qui est la “ tête” de tout le peuple M’bondo ».

M. Floribert Anzuluni était accompagné des membres du directoire de son bureau politique, dont Olivier Kabuya et Blaise M’batshi.

Après le meeting tenu au stade Umoja de Fizi-Centre, la délégation s’est rendue à Itota, village natal de Floribert Anzuluni. Elle retournera ensuite à Baraka pour être lundi à Bukavu où Floribert Anzuluni va poursuivre sa campagne électorale, a-t-on appris de l’équipe de campagne.


ACP / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Félix Tshisekedi à la population de Gemena : « Si vous voulez reconnaître les candidats des étrangers, c’est simple. Posez leur la question de savoir qui agresse l’Est du Congo »
left
Article précédent Présidentielle 2023 : le candidat Justin Mudekereza lance sa campagne électorale le jeudi prochain à Kinshasa

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 17 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 13 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance