Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : le notable Upio Kakura appelle à un vote massif en faveur du candidat Tshisekedi, n°20

2023-11-27
27.11.2023
Spécial Elections / Politique
2023-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/upio_kakura_wapol_l_un_des_notables_de_la_province_de_l_ituri.jpg -

Upio Kakura Wapol, l'un des notables de la province de l'Ituri. P© DT

Upio Kakura Wapol, l’un des notables de la province de l’Ituri appelle la population iturienne à un vote massif en faveur de l’actuel président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession aux élections du 20 décembre 2023 en RDC.

Cet ancien ministre des Droits humains dans le gouvernement Muzito 1 de 2008 à 2010 et actuel Doyen de la Faculté de Droit à l’Université de Bunia, explique-le pourquoi de son soutien au candidat numéro 20, dans cette communication dont buniaactualite.cd vous propose l’intégralité.

“ Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est en route pour un deuxième mandat. Le candidat n°20 aux élections présidentielles du 20 décembre 2023 va rempiler grâce aux voix exprimées par les filles et fils de l’Ituri, dont le poids électoral déterminé par la CENI est le gage du succès attendu. Les actions palpables engagées pour la consolidation de la paix avec le concours des Ituriennes et Ituriens de tout bord, ainsi que les réalisations physiques multiformes vont et doivent se poursuivre dans les mois et années à venir. La présence de l’Ituri dans un élan renouvelé sera plus accrue. C’est pourquoi, j’invite les électeurs de l’Ituri à la vigilance et à ne pas céder aux manipulations et à la démagogie. Aux jeunes, plus particulièrement, sur qui repose l’avenir de l’Ituri, je demande un vote massif en faveur du candidat n°20, un choix de la raison, une garantie d’exécution des programmes de développement en cours de mise en œuvre et d’autres projets existants. La trajectoire est claire, sûre et solide ”, a-t-il écrit.

Ce message du membre de cabinet du président Tshisekedi est lancé pendant que le candidat numéro 20 à la présidentielle est attendu en province de l’Ituri dans les prochains pour la poursuite de sa campagne électorale.

Professeur des universités et homme politique congolais, Upio Kakura Wapol est aussi ancien directeur général de la Société minière de Kilo-Moto. Co-fondateur en 2023 du parti socialiste pour l’intégrité et la justice (PSIJ), M. Upio fut également député national lors des élections de 2006 en RDC.

 

David Ramazani
Bunia actualite / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1270 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Amadou @EDV7APO   Message  - Publié le 27.11.2023 à 19:21
Les anciens tricheurs à l'université qui finissent par devenir pseudo-professeurs et qui font la honte des scientifiques.

Réagir

29
6
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Barbo @LOQ2VFI   Message  - Publié le 27.11.2023 à 18:40
Demander la population de voter pour TSHILOMBO, au moment où il nous a fait enrôler moyennant de l'argent pour avoir la carte d'électeur. Mr KAKURA, cite nous ce que Mr FÉLIX a eu à faire chez en ITURI comme développement ? Aucun, donc laisse nous tranquille, car nous allons sanctionner certains et voter celui que nous voulons et pourradéveloppernotreITURI.

Réagir

38
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Amadou @EDV7APO   Message  - Publié le 27.11.2023 à 17:58
Chers habitants de Mbandaka, le PR 5 a la majorité au parlement avec l'USN. Vous a-t-il donné la meilleure université qui devait vous faire oublier Cambridge, Harvard, Sorbonne et que sais-je encore, tel qu'il vous l'avait promis? Vous devez lui faire confiance non pas sur d'autres promesses électorales, mais sur son bilan. Il avait promis, il n'a pas fait. Comme il n'a pas réalisé ses promesses antérieures, votez pour un autre, pas pour lui.

Réagir

34
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 27.11.2023 à 17:48
Upio, ça ne sera pas facile de convaincre les Ituriens à voter FATSHI, car leur unique projet principal que Félix leur avait promis de réaliser en 2019 de retour Djugu avec Kamerhe à Iga barrière, d'ASPHALTER LA ROUTE GHOLI-BUNIA-KOMANDA, FÉLIX ne s'en souvenait même pas lorsque les journalistes le lui ont rappelé en 2021 ou 2022 à Bunia! D'autre part, avec un Moïse Katumbi qui ratisse aussi large, c'est pratiquement IMPOSSIBLE POUR FÉLIX D'AVOIR LES VOIES EN ITURI, pour dire vrai! Mais comme politicien de son obédience, Kakura, tu ne peux que le soutenir même si au fond de ton coeur tu penses le contraire!

Réagir

62
12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Amuli Bahigwa aux ituriens : “ nous devons prendre une décision ferme en faveur de la paix ”
left
Article précédent Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi (candidat N°3) accueilli avec faste à Bukavu

Les plus commentés

Afrique Mini-sommet d’Addis-Abeba : "Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’ont pas le choix, ils doivent coopérer" (Azali Assoumani)

18.02.2024, 16 commentaires

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 13 commentaires

Politique Union africaine : « pas question de négocier avec le M23 » (Félix Tshisekedi)

19.02.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance