
Provinces
Le candidat numéro 15 à la présidentielle de 2023, le docteur Denis Mukwege est attendu en ville de Beni (Nord-Kivu) le mardi 28 novembre 2023. Cette visite s'inscrit dans le cadre de la campagne électorale.
Il va tenir un meeting populaire au rond-point du 30 juin de Beni et animer une conférence avec les couches intellectuelles dans la salle Bicentenaire de Mupanda. Le décor est en train d'être planté à Beni où se tiendront ses activités.
Lors du lancement de sa campagne électorale à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, Mukwege a prôné la sécurité de la population congolaise. Il s'agit entre autres de la sécurité institutionnelle, administrative, juridique, économique et sanitaire.
Il s'agit d'une première visite du prix Nobel de la paix 2018 dans la région de Beni. Il a toutefois porté haut la voix de la population victime des violences, de l'insécurité dans l'Est de la RDC dans ses rencontres avec la communauté internationale et dans des médias.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentaires
Ils nous font confiance