Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Denis Mukwege à Butembo : "Nous ne devons pas attendre 2028 pour sauver ce pays. C'est maintenant qu'il faut le faire"

2023-11-27
27.11.2023
Spécial Elections / Politique
2023-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/mukwege_denis_campagne_electorale_butembo_23.jpg -

Le docteur Denis Mukwege, candidat à la présidentielle, est arrivé en ville de Butembo (Nord-Kivu) ce lundi 27 novembre 2023. Il a tenu un meeting au rond-point VGH où il va présenter sa vision pour la RDC à la population locale.

Denis Mukwege indique que la paix est la priorité de son projet.

"Dans mon projet, la priorité de la paix fait toute la différence. Le programme pour le rétablissement de la paix en RDC est un programme qui est détaillé, cohérent. Je crois qu'il faut éviter la démagogie. On ne peut pas faire le développement alors qu'il y a des bruits des bottes, si on n'a pas la paix si on n'a pas la justice", a-t-il expliqué.

Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix 2018, a insisté qu'il est temps de changer le Congo et non attendre le futur.

"On ne peut pas attendre 2028 pour sauver ce pays. C'est maintenant qu'il faut le faire. Ce n'est pas demain, c'est aujourd'hui. Nous devons lutter contre la balkanisation, nous ici à l'Est nous sommes déjà en pleine balkanisation. Quand vous avez vu des jeunes qui réclament par exemple par rapport au dollar, c'est une monnaie étrangère, donc ça montre très bien que nous avons perdu notre souveraineté", a renchéri Docteur Denis Mukwege.

Denis Mukwege est attendu en ville de Beni mardi 28 novembre. Il va tenir un meeting au rond-point du 30 juin et va animer une conférence.

 

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
2678 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 28.11.2023 à 08:01
Tout le monde parle de la paix et votre plan ferai la différence. Pourquoi ne le présentez-vous pas lors de vos meeting? Et qu'est ce qui justifie votre prix Nobel de la paix qui n'existe pas comme vous le reconnaissez vous mêmes? Ce sont vos mentors, ceux là qui vous ont corrumpu avec ce prix injustifié qui sont les parrains et bénéficiaire de la RDC. Qu'allez-vous leur donner pour qu'il cessent de nous faire la guerre? Sinon, avec quel moyens indépendants, propres à votre initiqtive et à la RDC allez-vous obtenir cette paix pour justifier ce prix qui pèse sur vous pour reprendre vos propores mots?

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 28.11.2023 à 05:48
Oh!Ouf! Qui delivrera la RDC de la main noire qui la maintient dans la misère? Le Pape a dit retirez vos mains de la RDC et l'Afrique. IL y en a qui disent qu'ils ne peuvent pas pleurer. C'est leur droit. Au fond de leur coeur, ils savent qu'ils sont des grands beneficiaires de la misere de l'homme noir. Pour essayer de conclure : Repentez vous. Cessez de faire le mal. A quoi servirait à un homme de gagner le monde et l'argent sale, mais de perdre son âme?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 28.11.2023 à 05:45
La guerre en RDC est un produit commercial fabriqué par l'Occident et les enterprises multinationales pour piller les ressources minerales et balkaniser la RDC. Les Occidentaux pour leurs interets financiers ne jouent pas à l'enfantillage. Ils ont détruit la Lybie, l'Irak, la Syrie, l'Ukraine, l'Afganiskan et ils ont tué Patrice Lumumba, Laurent Kabila, Mohamed Kadaffi, Sadam Ussen, Martin Luther King etc. En bref, le coeur de l'homme est mauvais. Les affres et les degats en Afrique du fait de la traite des noirs, De l'esclavagisme, de la colonisation, du neocolonialisme, de la guerre froide, de la mondialisation et du capitalisme sauvage sont éloquents et criants. L'Occident grand beneficiaire des gains (bien que ces gains sont honteux et deshumains) fait semblant de fermer les yeux et les oreils sous le vernis de la democratie. L'Occident, auteur du feu, vous fabrique des sapeurs pompiers. L'obscurantisme, l'ignorance et la misère font que beaucoup tombent et succombent dans les pièges de l'Occident. Eux -mêmes les Occidentaux affirment que l'homme est loup vorace pour un autre homme. Les Israëliens et les Palestiniens s'entretuent sans rire. Oh!Ouf! Qui delivrera...

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 28.11.2023 à 03:30
Tout à fait raison Docta! Il faut ba longwa sik'awa!

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 28.11.2023 à 02:16
Docta Mukwegay, de mère et de genres.

Réagir

3
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 28.11.2023 à 02:07
Il a totalement raison ; Notre pays vit l'un des moments les plus critiques de son histoire. TSHILOMBO nous a amenés au bord du précipice et on deviendra tous des ex-compatriotes, si on ne le remplace pas rapidement par une personne intègre et compétente. Le Docteur MUKWEGUE remplit tous les critères, il est aussi le seul candidat capable de retourner les opinions publiques des créateurs de KAGAME. Il est le plus à meme d'obtenir la reconnaissance du génocide Congolais, ainsi que le lâchage des sous-traitants hima-tutsi.

Réagir

4
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @3TR77NP   Message  - Publié le 27.11.2023 à 22:34
ALLEZ -Y DOCTEUR DENIS NOUS SOMMES AVEC VOUS POUR QU'AUJOURD'HUI PAS DEMAIN NOUS DEVONS CONSTRUIRE LA RDC FINI LA DISTRACTION ET LES AVENTURES AU SOMMET DE L'ETAT FINI LA RECREATION C'EST MAINTENANT LE TRAVAIL AVEC LES HOMMES QUI ONT ETUDIE POUR LE DEVELOPPEMENT

Réagir

48
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Tshi. Dictateur Zér @ITTJZLM   Message  - Publié le 27.11.2023 à 22:09
100 % RAISON DOCTEUR PO FRAPPEUR WANA YA LIMETE AMEMI MBOKA DANS L'ABIME AVEC TOUS SES AMIS CHOMEURS MIKILISTES. MAWA

Réagir

60
13
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Embouteillages à Kinshasa, ces nouvelles mesures sont une réussite (Bemba)
left
Article précédent Le Processus de Luanda souffre des opérations de sape du Rwanda

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 15 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)

02.12.2024, 10 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance