Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Mongala : 32 ans après feu Mobutu, Lisala reçoit un président de la République

2023-11-27
27.11.2023
/ Politique
2023-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/tshisekedi_felix_campagne_electorale_a_tshuapa_boende_23.jpeg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le président candidat Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé ce lundi 27 novembre 2023 à Lisala (Mongala) terre natale de feu Mobutu, en provenance de Boende (Tshuapa), dans le cadre de sa campagne électorale.

« Je suis venu dans le cadre de ma campagne électorale solliciter votre suffrage pour mon deuxième mandat qui va commencer après le 20 décembre », a-t-il dit à la foule nombreuse venue l’accueillir.

Dans son discours de campagne, il a évoqué le projet de développement Local de 145 territoires qui devrait « permettre le développement des entités et résoudre tant soit peu les souffrances de la population ».

Le candidat numéro 20 a par ailleurs demandé aux jeunes de « se mettre au travail pour ne pas s’attendre à des cadeaux mais de privilégier la valeur de la forêt qui fait la fierté de RDC à travers l’agriculture ».

La foule accueillant le président candidat

Félix Tshisekedi a saisi cette occasion pour appeler la jeunesse d’être vigilante pour un contrôle citoyen sur tous les biens qui appartiennent à la communauté.

Une marée humaine est venue l’accueillir du fait que 32 ans après le pouvoir du Maréchal Mobutu, un président de la République foule le sol de Lisala (sa ville de naissance).

« Je suis content de vous voir venir m’accueillir et je vous promets de revenir si vous m’accordez la chance et de poursuivre les travaux que nous avons commencés » a-t-il conclu aux côtés de la Première Dame.

Le président candidat se rendra mardi à Bumba, territoire économique de la province de la Mongala.

Avant sa descente à Lisala, Félix Tshisekedi a été à Boende (Tshuapa) où il a déclaré devant une foule en liesse : « je suis votre protecteur. Si vous m’aidez à obtenir un deuxième mandat, aucun mal ne pourra vous atteindre ».

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
5092 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 807 jours
Bonne chance au candidat numéro 20

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 807 jours
Il y va pour la première fois dans sa campagne électorale. Les humains n'ont vraiment pas honte.

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 808 jours
Il est parti là bas pas comme président, il est parti en tant que candidat, il faut bien le préciser, durant ses 5 ans il a pensé à ce coin une fois? Il faut laisser les gens, même bandundu ville, il a mit pied là bas une fois ? Son problème était de traverser l'océan pour aller vivre, maintenant il se rend là où il a complètement ignorer pour qu'on lui donne un autre mandat après continuer sa jouissance, un malade mental.

Réagir

18
3
1
1
Répondre
Donc Tshilombo reste au pouvoir 5 ans sans aller a Lisala, et ces distraits se rejouissent pour sa campagne? Il vient pour voler vos voix et ne reviendra plus. Au Kasai il est alle 6 fois un vrai inconscient

Réagir

19
2
2
Répondre
Il y a 808 jours
30 ans après lisala reçoit un candidat président, car il a là en candidat président et non en sa qualité du président

Réagir

19
Répondre
Il y a 808 jours
Il ira à Bunagana par la moyen de la technologie moderne! Ako zoomé!!!!!!!

Réagir

12
6
1
1
Répondre
La Cigale et la Fourmi ou Fatshi et le congolais La Cigale, ayant chanté Tout l'Été, Se trouva fort dépourvue Quand la bise fut venue Pas un seul petit morceau De mouche ou de vermisseau Elle alla crier famine Chez la Fourmi sa voisine, La priant de lui prêter Quelque grain pour subsister Jusqu'à la saison nouvelle Je vous paierai, lui dit-elle, Avant l'Oût, foi d'animal, Intérêt et principal La Fourmi n'est pas prêteuse ; C'est là son moindre défaut « Que faisiez-vous au temps chaud ? Dit-elle à cette emprunteuse — Nuit et jour à tout venant Je chantais, ne vous déplaise — Vous chantiez ? j'en suis fort aise Eh bien !dansez maintenant. »

Réagir

20
3
3
Répondre
La politique de Kashobwe est assise sur quelle Idéologie? Si ce n'est l'argent? IL N'AURAIT PERSONNE AUTOUR DE LUI faute de niveau intellectuel et manque d'offre politique. aucune cohérence entre ce qu'il critique et ce qu'il va faire Katumbi prône quoi comme idéologie politique? c'est UN GROS TONNEAU VIDE qui ne fait que des bruits. Mitt,Romney aux USA avait perdu face a Obama parce qu'il ne faisait que critiquer son challenger au lieu de parler de sa politique national. Votre TONNEAU VIDE de Katumbi n'a pas d'offre politique a part des critiques infondées. Katumbi est un abruti qui parle comme un enfant de niveau maternel. Mutu rouge

Réagir

82
19
17
2
1
Répondre
Réponses : 2
Il y a 808 jours
Nb :science ésotérique, non exotique : nos excuses.

Réagir

2
Répondre
Il y a 808 jours
Quand les congolais parlent de 666 voyages, ce sont des voyages inutiles à l'extérieur du pays. Actuellement le Président Fin Mandat et candidat à la présidence de la RDC effectue des voyages touristiques à l'intérieur du pays où il n a rien fait pendant son mandat. Il se fait présenter à la population par ceux qu'il épuisé les caisses de l'Etat avec des salaires jamais vus dans le monde : 45000 dollars américains par mois pour un ministre et 25000 dollars américains par mois pour un député. Tous avaient formé le conglomérat appelé union sacrée. Qu'ils voient et constatent comment se présente la ville de Kinshasa, dans quel état se trouve sa voirie ! Et pourtant le Président Fin Mandat nous avait promis que la RDC deviendrait l'Allemagne d'Afrique.

Réagir

84
4
1
Répondre
Il y a 808 jours
Katumbi parle de 666 voyages de Tshilombo à l'étranger. Mais 666 ,en science exotique vaut 999 chiffre de l'apocalypse dans la Bible le Diable. Tshilombo est le Diable pour la RDC.

Réagir

49
4
3
Répondre
Réponses : 2
Il y a 808 jours
Le messieur est attendu à Bunangana, non à lisala, territoire de paix depuis Mobutu.

Réagir

59
3
2
Répondre
Réponses : 3
right
Article suivant Lomami : huit personnes portées disparues après la chute d’un minibus dans la rivière Kalelu à Ngandajika
left
Article précédent Incendie de Limete : la bourgmestre remet au gouvernement la liste de dépôts de carburant à risque

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance