
Provinces
À Bandundu, le patron de la défense congolaise a renseigné que, ” Rien ne m’a empêché de postuler. Mais j’ai résolu qu’au moment où notre pays est attaqué par le Rwanda qui a le plan de diviser et récupérer notre pays, je me suis dit que ce n’est pas le moment de nous diviser, il faut qu’on soit tous derrière celui qui se bat pour nous. Celui qui a levé sa tête pour la défense de notre territoire et la défense de tous les Congolais, c’est Félix Tshisekedi.
Il faut qu’on soit tous unis derrière lui. Si l’ennemi entre dans le village, on se rassemble pour le chasser. En premier, boutons dehors l’ennemi. On ne peut pas vendre nos terres, on ne peut pas les diviser. Ainsi j’ai décidé d’être derrière notre président “.
Notons que lors de son meeting à Aru, dans la province de l’Ituri, le candidat à la Présidentielle, Félix Tshisekedi, a demandé aux électeurs de ce coin, “Si vous me donnez un deuxième mandat, nous allons envoyer un bataillon FARDC pour venir s’installer ici afin de sécuriser le territoire d’Aru pour que les ennemis n’y accèdent guère”.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentaires
Ils nous font confiance