
Politique
Lors d’un meeting tenu ce samedi 9 décembre 2023 à la place Sainte-Thérèse à Kinshasa, Moïse Katumbi promis de réaliser plusieurs reformes et actions, une fois élu président de la République.
Le candidat numéro 3 à la présidentielle a promis de faire de Kinshasa, la meilleure capitale d’Afrique.
"La capitale ne peut pas être comme ça, je ferai de Kinshasa la meilleure ville de l’Afrique, je vais construire des routes, je vais créer des emplois pour les jeunes, vous aurez des bourses d’études", a-t-il dit.
Pendant près de 30 minutes, le candidat numéro 3 a critiqué le bilan de Félix Tshisekedi en dénonçant la persistance de l’insécurité dans plusieurs communes de Kinshasa et dans l’ensemble du pays, la famine ainsi que la dépréciation du franc congolais.
Pour lui, les problèmes de pénurie d’électricité et d’eau potable, auxquels sont confrontés les habitants de Kinshasa doivent prendre fin.
Moïse Katumbi promet également de construire 3 nouveaux stades dans la capitale congolais.
Par ailleurs, le président du parti Ensemble pour la République a demandé à la population de ne quitter les bureaux de vote que jusqu’à l’affiche des résultats, pour éviter d’éventuelles fraudes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentaires
Ils nous font confiance
Moïse Katumbi Chapwe, candidat président de la République