Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo central : à Mbanza-Ngungu, Judith Suminwa Tuluka arrache des voix pour Félix Tshisekedi

2023-12-16
16.12.2023
Spécial Elections / Politique
2023-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/11-17/Judith_Suminwa_Tuluka_2.jpg -

Judith Suminwa Tuluka

La ministre d’Etat chargée du Plan, Judith Suminwa, qui est également en charge de la mobilisation des femmes dans l'équipe de campagne du candidat président de la République Félix Tshisekedi, séjourne depuis le jeudi 14 décembre 2023 dans la province du Kongo-Central, dans le cadre de la campagne électorale. Elle est venue sensibiliser les femmes de cette partie du pays à voter massivement pour le candidat n°20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de lui offrir une victoire écrasante à l'élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023.

C'est dans le territoire de Mbanza-Ngungu que la chargée de mobilisation des femmes dans l’équipe de « Fatshi » a débuté sa tournée ce vendredi 15 décembre 2023. Au cours d'une grande rencontre avec des femmes, venues en masse pour l'écouter, la ministre d’État chargée du Plan, introduite par le candidat député national et provincial du territoire de Mbanza-Ngungu, Daniel Mukoko Samba, est revenue sur les réalisations du chef de l'Etat dans plusieurs domaines pour le bien-être de la population congolaise.

Il s'agit notamment de la gratuité de l'enseignement, de la gratuité de la maternité et du programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T). En vue de pérenniser ces acquis, Judith Suminwa a invité la population à accorder un second mandat au candidat à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Judith Suminwa a également exhorté ses interlocutrices à voter uniquement les candidats députés nationaux et provinciaux membres de l'Union sacrée pour permettre au chef de l'Etat d'avoir sa majorité parlementaire.

"C'est une joie immense de voir l'électorat pour Félix Tshisekedi, le numéro 20. Mon message est que, le 20 décembre, on vote tous le numéro 20 comme premier de la classe. Et ne pas oublier qu'il faut lui donner la majorité au parlement. Donc, votez les députés nationaux et provinciaux de l'Union Sacrée pour donner au Président Tshisekedi la majorité", a-t-elle déclaré.

Ces femmes de Mbanza-Ngungu ont, à leur tour, saisi cette occasion afin d’exprimer leur gratitude au chef de l'Etat pour toutes les actions entreprises en faveur du développement de leur contrée.

Signalons que l'agenda de Judith Suminwa prévoit également un séjour dans la ville de Matadi.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3189 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : Moïse Katumbi maintient son meeting ce samedi à la place de la Poste malgré sa délocalisation par le maire
left
Article précédent Fungurume : campagne électorale de Katumbi sur fond de tension

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance