Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Denis Kadima : "l'annulation des résultats dans certaines circonscriptions, n'est pas exclue"

2023-12-25
25.12.2023
2023-12-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/18-24/kadima_denis_23_2344.jpg -

Le président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), Denis Kadima Kazadi a reconnu certaines irrégularités qui ont entouré le vote du 20 décembre 2023. "Les irrégularités, c'est très déplorable.

Nous devons tous les condamner", a-t-il fait savoir le lundi 25 décembre, lors de la publication des tendances de 47 circonscriptions électorales au centre Bosolo, situé à l'Athénée de la Gombe, à Kinshasa. "L'annulation des résultats de certaines circonscriptions, n'est pas exclue", a-t-il indiqué.

Néanmoins, le numéro 1 de la Ceni s’est réjouit d'avoir promis et réalisé la transparence et l'intégrité du processus. "Nous avons fait un travail de qualité visant l'intégrité du processus. Nous avons voulu nous démarquer de tout ce que le public congolais a rejeté. Mais, nous n'avons pas compté sur la créativité négative de certaines personnes", a-t-il regretté, tout en nuançant que ce n'est pas une situation généralisée.

A cet effet, le président de la Ceni a annoncé qu’une commission pour recevoir des plaintes et identifier ces cas a été mise en place et la Ceni va prendre des décisions, d’autant plus que le dispositif électronique de vote n'a pas dévoilé tous ses secrets. "Ils seront surpris", a conclu Denis Kadima Kazadi.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
4771 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 785 jours
Il est déjà etabli que ce forum est envahi par des Tutsi rwandais à la solde de Kagame. Par exemple, REACTION GROUPE MAMPUYA est un ROBOT informatique qui donne 30 à 100 pouces verts par minute pour tout commentaire qui va contre le gouvernement Congolais. En revanche, le ROBOT donne 30 à 100 pouces rouges par minute pour tout commentaire qui apprécie les bonnes actions gouvernementales. L'objectif est de faire l'intox contre la Ceni, Felix, et le gouvernement .

Réagir

2
2
1
1
Répondre
Il y a 785 jours
Kadima, ce sont surtout les JURISTES DE L'UDPS qui nous ont dit que LA FRAUDE CORROMPT TOUT ! Voilà que tu viens de reconnaître pratiquement clairement qu'il YA EU FRAUDE. Donc ANNULE TOUT de ce GIGANTESQUE DÉSORDRE! Ainsi tu pourras sauvé la face de FATSHI! Car faire le contraire tout ce que tu as vu TRICHERIE "ORGANISÉE" ET DÉSORDONNÉE DE LA PART DES MEMBRES DE L'UDPS EN PARTICULIER ET UNION SACRÉE EN GÉNÉRAL, faire le contraire serait un ACTE DE SUICIDE DE TA PART! Mais si tu veux laver l'affront sur toi et Félix, C'EST SAGE D'ANNULER CETTE AFFAIRE LÀ. Car vous ne voyez peut-être pas une affaire: CE QUE VOUS, VOUS VOULIEZ ORGANISER CELA EN CACHETTE; ET C'EST CERTAIN QUE CERTAINES PERSONNES DE L'USN et UDPS (DES VRAIS WAZALENDOS CONGOLAIS), ont certainement voulu faire EXPLOSER TOUTE CETTE GRANDE ET GIGANTESQUE TRICHERIE POUR L'AMOUR DU CONGO; car ils ont vu la RDC AVANT LEURS INTÉRÊTS PERSONNELS!

Réagir

2
2
Répondre
Il y a 785 jours
MÊME PAS HONTE !!! on a vote même dimanche 24/12!!! SI M. KADIMA EST VRAIMENT NATIONALISTE, CETTE ELECTION DOIT ETRE ANNULÉE PUREMENT ET SIMPLEMENT EN EFFET, SI ON ANNULE DANS CERTAINES ZONES POUR TRICHERIE, QUELLE EST LA PREUVE QUE DANS D'AUTRES ZONES IL N'Y PAS EU TRICHERIE. LA OU ON A CHASSE LES TÉMOINS OU OBSERVATEURS? POUR BIEN TRICHER IL FAUT AUSSI ETRE INTELLIGENT !!!!

Réagir

2
2
Répondre
Bravo Kadima pour ce pari gagné; nous voulions bureau de vote par bureau de vote afin qu'avec les PV, toutes les irrégularités seront évidentes; et éventuellement intenter un procès contre les hors la loi. Toutefois, il sied de noter que la logistique n'a pas fonctionné à 100%.

Réagir

7
3
2
1
Répondre
Il y a 786 jours
Il n'est peut-être organisateur et juge à la fois. Ceci prouve, qu'il a reçu un coup de fil du clan pour prendrez le devant de la cour.

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 786 jours
Kadima ne perd pas ton temps! Car tout le monde sais qu'une telle tricherie tu as décidé d'enfoncer Fatshi une fois pour toutes dans le trou des abimes!

Réagir

27
6
1
Répondre
Il y a 786 jours
KADIMA TU ES UN EXPERT À LA TRICHERIE, TON ÉLECTION EST NUL EN GÉNÉRALE. TU ES MÊME LE PLUS MÉDIOCRE DE L'HISTOIRE, TOI ET TON CHIEN DE TSHILOMBO

Réagir

32
14
4
1
1
Répondre
right
Article suivant Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales se dote d’une charte
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance