Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Élections 2023: le camp Fayulu n'exclut pas l'option de s'associer avec le bloc Katumbi pour exiger l'annulation des scrutins

2023-12-26
26.12.2023
2023-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/candidat_pres_23_233.jpeg -

Bien que la CENI -Commission électorale nationale indépendante- poursuit avec la publication partielle des résultats du scrutin présidentiel du 20 décembre dernier, le candidat Président de la République de la plateforme électorale Lamuka, Martin Fayulu, continue à exiger l'annulation et la réorganisation des élections.

Le leader de l'ECIDE n'exclut surtout pas l'option de s'associer avec le camp Moïse Katumbi à ce sujet.

Pour Martin Fayulu, si le président de la CENI, Denis Kadima, voulait vraiment des élections transparentes et apaisées, il aurait dû solliciter un report d'une semaine ou de dix jours, pour permettre le déploiement des matériels dans tous les bureaux de vote.

Pour rappel, Martin Fayulu, Denis Mukwege, Théodore Ngoy et autres candidats Président de la République, ont appelé la population congolaise à manifester avec eux, demain vendredi 27 décembre, à Kinshasa, pour dénoncer ce qu'ils appellent le coup d'état électoral.

Fadi Lendo
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
3718 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 780 jours
Betise, au moment de s'associer , il a dit que Katumbi et Matata sont de voleurs, voilà il cherche à distraire les autres . Hahahahahahahahahaha

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 780 jours
Tshilombo ne va pas diriger notre pays par défi, jamais,!

Réagir

6
3
1
Répondre
Il y a 780 jours
Le Seigneur a voulu tellement CONFONDRE L'UNION SACRÉE DANS SON PROPRE PLAN DE TRICHERIE ÉNORMISSIME qu'il a planifié que l'opposition ne se trouve pas un candidat unique AFIN LE BANDITISME ÉLECTORAL DE L'USN devienne encore plus éclatant! Nous venons donc de constater que le Seigneur réalise son plan très souvent son plan, NON PAS COMME NOUS LES ÊTRES HUMAINS NOUS LE VOULONS, mais bien comme LUI LE VEUT! Sa logique n'est pas la nôtre; IL VA LA RECHERCHE D'UNE BREBIS EN LAISSANT LES 99 AUTRES; IL VA ACCUEILLIR AVEC JOIE LE FILS QUI A DILAPIDÉ SA RICHESSE; IL VA CHERCHE UNE SEULE DRACHME PERDUE, POUR ORGANISER LA FÊTE AVEC LES 9 AUTRES DRACHMES POUR AVOIR RETROUVER UNE SEULE Bref: sa logique n'est pas la nôtre; mais IL RÉALISE TOUJOURS SON PLAN!

Réagir

5
4
1
1
Répondre
Il y a 780 jours
L'internet était disponible pendant toute la période des éléctions. Produisez nous vos PV, ne fut ce que pour Kinshasa. Fayulu ensuite tu viendras nous dire que Katumbi voulait nous manipuler.

Réagir

16
15
1
Répondre
Pourquoi nos politiciens n'ont pas honte? Sachez que les ténèbres ne regneront pas pour toujours.

Réagir

6
1
1
1
Répondre
Il y a 780 jours
Laissez felix et son regime faire leur mandat dans la paix et sans obstacles devant eux, puis après 5 ans venez les demander le bilan, si vous faites le contraire vous serez responsables de l'echec de bilan en 2028 comme fut le cas avec fcc catch, parceque nous dirons que vous avez empecher felix a bien travailler acause de vos troubles et vous manquerez quoi dire.

Réagir

12
7
3
Répondre
Il y a 780 jours
Après votre incapacité de vous mettre ensemble trouver un candidat unique, l'UNIQUE CHOSE À FAIRE C'EST DE CHASSER FATSHI PAR TOUTES LES VOIES! S'il faut aganga make noise lokola Ali Bongo.

Réagir

12
6
1
Répondre
Il y a 780 jours
Bandes d'aventuriers!!! Incapables de vous unir pour sauver le pays de la pègre de tshilombo, vous appelez quel peuple congolais pour manifester avec vous? allez manifester avec vos femmes et enfants seuls. Le peuple congolais a souffert pendant des decennies par votre egoisme et narcissisme! MIYIBI!!!

Réagir

12
12
1
1
Répondre
Il y a 780 jours
Au nom de congolais, nous n'avons pas besoin de votre position. Nous avons déjà voté et nous attendons 2028 pour voter encore. Vous avez étés incapables de vous unir, vous de l'opposition pour avoir une candidature unique. Alors, ne nous énervez pas encore.

Réagir

9
2
Répondre
Il y a 780 jours
La RDC n'est pas un bien privé d'un groupe d'individus politiciens ou hommes d'affaires. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Nous avons besoin de developpement. Abandonnez la haine, la jalousie.

Réagir

11
1
Répondre
Manifestations pour quelle cause? Il ne faut pas faire souffrir la population. Vous avez été incapables de vous unir pour une candidature unique à cause de votre orgueil et de votre cupidité. La population n’y est pour rien et ce n’est pas en manifestant que l’annulation pourra se faire. Adressez-vous à l’institution compétente en la matière et non pas pousser la population à descendre dans la rue.

Réagir

11
8
1
Répondre
right
Article suivant Cessez-le-feu dans l’Est : la RDC accepte l’initiative angolaise et réaffirme son engagement pour une paix durable
left
Article précédent « Homme brave », Trump élogieux envers Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance