Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Agression rwandaise : Les troupes sud-africaines de la SADC sont arrivées à Goma

2023-12-28
28.12.2023
2023-12-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/sadc_troupes_23_233.jpg -

Le déploiement des forces régionales de la la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), à l’Est de la République démocratique du Congo devient de plus en plus une réalité et effective après le départ de celles de l’EAC.

D’après l’Agence Congolaise de presse (ACP), qui cite les sources officielles de l’armée congolaise, les forces de la République Sud-africaine sont arrivées à Goma au Nord-Kivu, mercredi 27 décembre pour cette fin.

Ces troupes qui seront complétées par d’autres des pays membres de la SADC auront une mission offensive contre les agresseurs de la RDC, notamment les rebelles du M23 avec leur supplétif de l’armée rwandaise.

« Arrivée mercredi à Goma (Nord-Kivu) dans l’est de la République démocratique du Congo des troupes sud-africaines de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), avec un mandat offensif à la différence avec la force régionale de l’Afrique de l’est que les troupes de la SADC remplacent », apprenons de l’ACP.

Le déploiement effectif des troupes de la SADC intervient au terme du mandat de celles de l’EAC depuis le 08 décembre dernier, exigé par les autorités congolaises après leur échec face aux terroristes.

L’EAC venue pour déloger les rebelles du M23 n’a pas prouver sa capacité à y arriver et était contrainte de plier bagage.

Ivan Mudiangombé Honoré
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2751 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tshi. Dictateur Zér @ITTJZLM   Message  - Publié le 28.12.2023 à 14:19
MBOKA MOBIMBA BATU BAYEBI KAKA MALINGA MAIS INCAPABLE YA KO DEFENDRE MBOKA NA BANGO. PEUPLE MOKO YA BOLOLE.

Réagir

7
2
2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais jusqu'à l @8SIC43H   Message  - Publié le 28.12.2023 à 14:13
SADC ou EAC pour quelle finalité???? arretons de sous-traiter la sécurité de notre Pays à des armées étrangères. Les éléments de ses armées n'auront pas les mêmes détermionations que nos propres soldats parce que l'interêt pour eux c'est l'argent mais nos hommes à nous en plus de l'argent c'est 4la volonté de défendre notre sol Imaginé le morale de nos troupes cotoyant des militaires étrangers payés cent fois mieux qu'eux prenons cet argent investissons en notre armée en terme d'équipement, de solde, et voyins le resultats On ne peut pas faire la même chose eternellement et s'attendre à un résultat différents

Réagir

8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : le fleuve Congo déborde sur quelques quartiers côtiers de Kinshasa !
left
Article précédent Nord-Kivu : massacre de 5 civils à Kazuba, les rebelles du M23 mis en cause

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance