Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kamitatu appelle la population à célébrer ce dimanche la victoire de Katumbi

2023-12-31
31.12.2023
Spécial Elections
2023-12-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/olivier_kamitatu_appelle_la_population_a_celebrer_la_victoire_de_katumbi.jpg -

Le porte-parole de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu qui appelle la population à fêter ce dimanche la victoire de Moïse Katumbi. @Photo Droits tiers.

Olivier Kamitatu persiste et signe. C’est son champion Moïse Katumbi qui a été massivement élu à la présidentielle, point barre. Le théâtre de Kadima ne le concerne pas. Ainsi, il appelle le peuple congolais à célébrer ce dimanche 31 décembre, de partout au pays, la victoire de Moïse Katumbi à la magistrature suprême.

Le porte-parole de Moïse Katumbi est resté méthodique et sa manière pédagogique à poser des questions à Denis Kadima, celui que l’opposition qualifie de plus grand planifcateur de la fraude électorale de 2023, séduit. La main sur le cœur, Olivier Kamitatu soutient comme annoncé par la mission d’observation CENCO-ECC que c’est Katumbi qui s’est démarqué des autres candidats à la présidentielle le jour du vote, – le 20 décembre, avant que la machine de la fraude n’entre en danse. L'opposant ne voit pas un autre candidat vainqueur en dehors de son leader.

L’ancien président de l’Assemblée nationale s’étonne que le président de la Ceni se soit empressé à valider publiquement la tricherie, ne se donnant même pas la peine de répondre aux questions lui posées aussi bien par son camp politique que par les observateurs catholiques et protestants. “Alors que nous lui avons posé des questions simples sur la légalité des élections et la crédibilité des résultats, Mr Kadima n’a pu donner aucune réponse claire. En lieu et place, il s’est contenté de balbutier et de chercher des excuses”, a-t-il déploré.

Landry Amisi
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
3383 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Andros Mukaya @GA6OMC3   Message  - Publié le 01.01.2024 à 17:48
au Congo depuis la mort d'Etiene Tshisekedi et depuis que son fils est au pouvoir, il n'y a pas l'opposant au pays, KATUMBI a quitté l'Union sacrée puisqu'il n'était pas resté ministre, quand il sera président c'est par là qu'il va chercher l'interet du peuple congolais?. Batika biso bacongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 31.12.2023 à 20:11
@Anonyme, Je suis d'accord mais je pense qu'il aurait fallu quand même réapprendre à travailler ensemble pour une stratégie à long terme car et maintenant que les jouisseurs sont regonflés à bloc malgré la mégestion de la chose publique, le pays va encore davantage s'enfoncer. Ce système basé sur le clientélisme, la corruption va s'accentuer et les conséquences seront plus désastreuses qu'aujourd'hui. Je ne cesse de le répéter avec MOBUTU c'était pareille. Pour moi, deux choses qui nous manquent un type d'homme politique digne et un peuple instruit(de l'instruction nait la grandeur d'un peuple). Il faut que l'opposition re parte vers la population et doit trouver les moyens pour récupérer ce dernier par les formations de masse dans une forme d'éducation diffuse puisque l'école est déjà aux abonnés absents.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 31.12.2023 à 18:25
Hahahaha Olivier Kamitatu, je pensais que tu es intelligent, mais là,c'est décevant. Amenes tes preuves à la cour , prend les preuves de la CENCO et amene à la cour. Hahahahaha, je vois que tu es un vrai aventurier. Tu distraits Moise. Quand est ce qu'il quittera Kashobwe pour venir preter serment????? Le fera -t-il à la rivière luapula ?

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Younès zola @ALBFCGU   Message  - Publié le 31.12.2023 à 16:12
Congolais ouvres ton œil. Lis bien l'histoire de ton pays et comprends bien la nature d'avoir un nationaliste comme chef de l'État

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 31.12.2023 à 12:22
Bibi, la "tricherie" était organisée à tel point que même si les opposants s'étaient donnés "UN DÉMI" CANDIDAT, ils ne réussiraient "JAMAIS". Voilà ce que je vois!

Réagir

4
2
Répondre
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 31.12.2023 à 20:07
Je suis d'accord mais je pense qu'il aurait fallu quand même réapprendre à travailler ensemble pour une stratégie à long terme car et maintenant que les jouisseurs sont regonflés à bloc malgré la mégestion de la chose publique, le pays va encore davantage s'enfoncer. Ce système basé sur le clientélisme, la corruption va s'accentuer et les conséquences seront plus désastreuses qu'aujourd'hui. Je ne cesse de le répéter avec MOBUTU c'était pareille. Pour moi, deux choses qui nous manquent un type d'homme politique digne et un peuple instruit(de l'instruction nait la grandeur d'un peuple). Il faut que l'opposition re parte vers la population et doit trouver les moyens pour récupérer ce dernier par les formations de masse dans une forme d'éducation diffuse puisque l'école est déjà aux abonnés absents.

Réagir

@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 31.12.2023 à 12:18
Ah Kabila! Pourquoi nous as tu pondu ça????????????????

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.12.2023 à 11:42
Il faut lire ce que don chef moise à déclaré hier ou avant-hier. "En partant à kalemie pour soutenir le @TP Mazembe, la DGM vient de m'interdire d'embarquer dans mon jet sur instructions de leur hiérarchie à Kinshasa. Ils doivent savour une chose, même s'ils m'enferment dans une cage, je donnerai le mot d'ordre pour que le peuple se libère, cela ne tardera pas. @moise katumbi". TRISTE PARLÉ D'UN COMMERÇANT DE RUE. PAS PLUS!

Réagir

9
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 31.12.2023 à 11:19
Ces enfants nés de pères inconnus sont toujours problématiques. Mon œil !

Réagir

9
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 31.12.2023 à 11:17
Il l'aurait fallu, à mon avis, que tous les opposants candidats se fassent violence afin d'arriver à un consensus permettant de choisir une seule personne candidat-président. Et à l'allure où vont les choses, on risque d'ajouter de l'huile dans le feu; il y aurait une pluie de manifestations, toutes réprimées. C'est dommage il a participé au premier partage du gâteau en Afrique du sud et que retenir de lui. Malheureusement, pas grand' chose au contraire la souffrance des congolais ne faisait que se renaitre, se poursuivre. Ainsi, le système avec corruption bien encrée s'est remis en place comme à l'époque de MOBUTU et le pays en souffre encore aujourd'hui. Donc casse toi pauvre con ! tu feras pas mieux aujourd'hui. Je suis contre la tricherie, pour le changement mais pas avec les destructeurs du hier.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 31.12.2023 à 10:57
IL y a des gens qui vivent dans un monde autre que le notre. Des reves utopiques et chimeriques. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus Christ revient bientot. Jésus Christ sauve encore aujourd'hui. A quoi servirait à un homme de gagner le monde et l'argent sale, mais de perdre son âme?

Réagir

9
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.12.2023 à 10:35
Ol appelle les congolais à descendre dans la rue! Y sera-t-il lui-même avec ses enfants, y seront son Moise avec ses femmes multinationales et leurs enfants, y seront-ils tous les autres dans leur Ensemble pour la république, y seront-ils leur tas de l'Association des métis du Congo, tous en première ligne de front et bien visibles pour célébrer cette victoire à côtés des Soutanés catholiques et protestantes ou leurs progénitures à eux tous sont déjà planqués dans les pays de leurs papas et grands pères blancs? Même lui-même kamitatu, le bébé miracle, qui est son père biologique finalement? Pas le cocu Cleophas Kamitatu Masamba que l'on sache? Filho da puta!

Réagir

11
4
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
El Joe @LK2W7DU   Message  - Publié le 31.12.2023 à 10:26
Même ton expression faciale sur la photo montre bien que tu es un comédien. Quelle honte pour un intello comme vous monsieur Olivier! Tu accepte de descendre dans le caniveau, juste pour le billet verts. Nous attendons voir combien vont répondre à votre appel.

Réagir

13
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kediamuziko @AN3UJRB   Message  - Publié le 31.12.2023 à 08:54
C'est un pète au casque ce gars.

Réagir

6
5
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2023: Denis Kadima confirme la publication des résultats provisoires pour ce dimanche 31 décembre
left
Article précédent Élections 2023 : l’opposition abandonnée par la CENCO et l’ECC !

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance