
Société
Provisoirement élu président de la République démocratique du Congo, selon les résultats de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), le candidat numéro 20, Félix Tshisekedi, a attribué sa réélection au peuple congolais. "Cette victoire est la vôtre", a-t-il dit dimanche 31 décembre 2023, quelques minutes après l'annonce de la Ceni.
"Ezalaki nde likambo ya mabele" (C'était une question de défendre la patrie), a dit Félix Tshisekedi après sa réélection.
Il n'a pas manqué de saluer la "clairvoyance" du peuple à qui il dédie cette victoire.
Le président réélu dit merci à la population de lui avoir accordé, "sans équivoque et avec la plus forte expression", ce deuxième mandat.
Pour rappel, Félix Tshisekedi a remporté cette présidentielle avec 73,34 %.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République