
Politique
À quelques minutes de publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la CENI, le candidat président de la République, Théodore Ngoy, a invité, ce dimanche 31 décembre, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à travailler avec ceux, qui vont la rue pour contester, afin de favoriser la cohésion et l'unité nationale. Il a aussi appelé Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à prendre conscience que le pays est divisé.
"Félix Antoine Tshisekedi est toujours occupé. Il doit prendre conscience que le pays est divisé. Il y a des Congolais qui prennent les armes et s'associent aux Rwandais. Nous, nous sommes des démocrates et nous n'allons pas prendre les armes pour contester", a déclaré Théodore Ngoy, au centre Bosolo.
Par ailleurs, il a invité, le président Félix Tshisekedi et son parti l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à respecter ceux qui contestent dans la rue avec des marches pacifiques.
"Nous, nous utilisons les moyens démocratiques de la Cour constitutionnelle et aussi la contestation sur la place publique. J'invite le président Tshisekedi, qui a aussi été dans la rue, à respecter ceux qui vont dans la rue pour contester, de les soutenir, de les écouter et pourquoi pas de les rassembler afin que, dans un sous choc apolitique, nous travaillons ensemble sur un pacte républicain qui favorise la cohésion et l'unité nationale", a-t-il déclaré.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Diomi Ndongala : « L’urgence pour la RDC n’est pas la réforme de la Constitution »
11.03.2026, 7 commentairesPolitique Kamerhe pris au piège: soutenir la ligne pro‑révision ou prendre ses distances de l’Union sacrée
10.03.2026, 6 commentairesPolitique Minerais stratégiques : Bernadette Tokwaulu Aena s'adresse à Donald Trump
11.03.2026, 5 commentairesProvinces Attaque de drones à Goma : Kinshasa pointe les RDF/M23 et annonce l'ouverture d'une enquête indépendante
11.03.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Théodore Ngoy