Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle : Adolphe Muzito reconnaît la victoire de Félix Tshisekedi

2023-12-31
31.12.2023
2023-12-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/muzito_adolphe_presse_235.png -

Adolphe Muzito

La commission électorale nationale indépendante s’apprête à rendre publics les résultats provisoires de l’élection présidentielle. A quelques heures de cette proclamation des résultats, l’ancien Premier ministre et candidat à la présidentielle, Adolphe Muzito, félicite le président sortant, Félix Tshisekedi, pour sa réélection. Il l’a fait savoir dans une déclaration parvenue ce dimanche 31 décembre à Média Congo Press.

Le leader du parti « Nouvel Élan »dit noter que le président sortant a bénéficié de plus de suffrages que tous les autres candidats. Pour ce faire, Adolphe Muzito dit espérer, voir Félix Tshisekedi s'atteler aux priorités du pays sur les plans social et sécuritaire, surtout avec l'agression rwandaise.

Contrairement à Adolphe Muzito, certains candidats présidents de la République de l'opposition ont remis en cause les résultats partiels publiés par la CENI allant dans le sens de consacrer la victoire de Félix Tshisekedi. Dans une déclaration faite ce dimanche, ils exigent l'annulation du scrutin.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2383 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 783 jours
Futur ministre, peu importe de quel ministère . Ainsi va la vie Politique en RDC.

Réagir

7
2
1
Répondre
Il y a 783 jours
Mozito est notre frère de pere et de mere, mais le blanc là, noon.

Réagir

25
6
1
1
Répondre
right
Article suivant Tshopo : le gouverneur Paulin Lendongolia publie un gouvernement remanié dont deux femmes
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance