Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Société

FARDC : Trois commandants des régions militaires nommés à titre intérimaire

2024-01-07
07.01.2024
2024-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/01-07/tshiwewe_emg_23_233.jpg -

Trois commandants des régions militaires des Forces armées de la RDC ont été nommés, ce dimanche 7 janvier, à titre intérimaire par le chef d’Etat Major Général des FARDC.

Il s’agit du Général Mushimba David (13éme région militaire/Équateur), Général Ntambuka Bame (32ème région militaire/Ituri) et du Général Mabondani Michel (34 éme région militaire/Nord Kivu).

Par ailleurs, le colonel Okoko Onoya Bokeoni a été désigné commandant second en charge des opérations et renseignements du Secteur Opérationnel Sokola 1 Grand Nord dans la province du Nord-Kivu.


Nouveau Media / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
21728 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 854 jours
Il faut être dupe pour croire qu'on peut avoir des résultats différents avec les mêmes méthodes qui ont échoué. Il faut une réforme structurelle des nos forces de sécurité ( FARDC, POLICE et ANR), ensuite il faudrait améliorer leurs salaires payés régulièrement, en fin , abolir la corruption et les équiper.

Réagir

9
2
1
1
1
Répondre
Il y a 855 jours
Chaque jour, on donne des titres aux militaires mais ils ne peuvent même pas se battre face au Rwanda qui n'a même pas de général d'armée Quels critères utilise la RDC pour leur attribuer de tels titres ?

Réagir

87
42
3
3
2
Répondre
right
Article suivant Tshopo : le bac de l’Office des routes sur la rivière Aruwimi partiellement englouti à Banalia, les usagers en détresse
left
Article précédent Aménagement du territoire : la Première ministre Judith Suminwa réunit les acteurs clés pour repenser la gestion de l’espace national

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 15 commentaires

Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi

10.05.2026, 9 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Politique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis

11.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance