Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : la résidence de Moïse Katumbi encerclée par des éléments armés

2024-01-08
08.01.2024
Politique
2024-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/haut_katanga_la_residence_de_katumbi_encercler_elements_armes.jpg -

La résidence de l'opposant Moïse Katumbi, dans le village de Kashobwe, province du Haut-Katanga, est encerclée par les forces de l'ordre depuis lundi 8 janvier 2024.

D'après les informations publiées par son parti politique, ces éléments de l'unité spéciale de la Police nationale congolaise n'ont jusque-là donné aucune raison de ce déploiement.

Dans une communication faite le même lundi 8 janvier, le président du parti politique Ensemble pour la République avait demandé à la communauté internationale de rejeter en bloc les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante qui sont entachés de plusieurs irrégularités et fraude électorale.

Pour rappel, Moïse Katumbi (15 %) a été battu à la présidentielle par Félix Tshisekedi qui a obtenu 73,34 % de voix.

 

R.L
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
7192 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 767 jours
Pourquoi ne pas encerclée la résidence de katumbi si on la suspectée? Il est écrit dans quelle lois que la maison de katumbi ne dois jamais être encerclée par l'armé même si elle est suspect?

Réagir

97
12
12
2
1
Répondre
Il y a 767 jours
La fin d'un régime

Réagir

67
5
1
Répondre
Il y a 767 jours
Félix, je sais que tu te souviens de la DSP de Mobutu qui avait plus de 15000 soldats très bien formés! Lorsqu'en 1996 ils ont été envoyés pour matter la rébellion de AFDL, ils n'ont pas pu rester fasse à la détermination de Mzee Kabila! Par la suite, les DSP étaient les premiers à fuir lorsqu'ils apprenaient que Mzee avançaient avec ses hommes. Et souvent ils fuyaient même avant qu'une seule bale ne soit tirer par l'ennemi! Donc c'est important pour Fatshi de faire attention, car ces mêmes militaires qui semblent lui être fidèles, peuvent se retourner contre lui. Le dernier exemple c'est le Gabon! C'est un des cousins d'Ali Bongo qui s'est tourné contre lui Comprenne qui peut!!!!!

Réagir

60
7
1
1
Répondre
Réponses : 3
Il y a 768 jours
Hein bo moni ki-démocrate ya batu ya UDPS ? Soki bo telemi té, matama wana a ko mi tia "Zambe ya ba Congolais", veut dire "président à vie". Ces gens et ce partie politique n'ont jamais été démocrate ou nationaliste, ils voulaient juste être à la place de MOBUTU. NGOBILA esi a tiki ko yemba, kala te BAHATI a ko zonga kulutu ya mama Marthe.

Réagir

64
4
3
2
Répondre
Réponses : 4
Il y a 768 jours
Il ne demande pas à la justice de son pays de rejeter les résultats des élections, mais à la communauté internationale! Je donne raison à ceux qui ont dit qu'il est candidat de l'étranger.

Réagir

66
13
5
1
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 768 jours
La fin d'un regime naturellement tricheur

Réagir

68
22
12
2
2
1
Répondre
Il y a 768 jours
Il faudra chasser tous ces milous là-bas. Ils vont à Kashobwe pour piller, violer et détruire le village paisible de cet endroit. Comme, il n'y a rien à Mupompa, ils se précipitent à Kashobwe pour pour faire ce qu'ils ont à Goma avec les Wazalendo.

Réagir

51
17
12
3
Répondre
Il y a 768 jours
TSHISEKEDI TOUT ÇA, ÇA VA RIEN CHANGER AU CONTRAIRE TU TE FAIS ENCORE PLUS DES ENNEMIS, MOBUTU L'A FAIT, KABILA AUSSI, ILS SONT OÙ ? TOI CE DEUXIÈME MANDAT TU NE POURRAS MÊME PAS L'EXERCER CROIT, NOUS CONNAISSONS TOUS QUE VOTRE FRÈRE KAMULETA VA AUSSI FAIRE COMME TON AUTRE FRÈRE L'A FAIT À LA CENI MAIS CROYEZ MOI APRÈS TA CONFIRMATION PAR CETTE COUR DE KASAÎ, TU AURAS DES ENNUIS PAS POSSIBLE, SACHEZ LE BIEN TU NE VAS PAS EXERCER CE 2ÈME MANDAT VOLÉ COMME DANS TES HABITUDES.

Réagir

71
15
7
2
Répondre
Réponse : 1
Il y a 768 jours
Bokengelaye aza suspect mutu ya kagame bango naba naanga

Réagir

80
28
17
1
Répondre
right
Article suivant Début des travaux des routes petit Kasai-Bulungu-Vanga et Batshamba-Gungu au Kwilu
left
Article précédent Un prêtre catholique meurt dans un accident de la circulation à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 12 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance