Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Haut – Katanga : « Aucune instruction n’a été donnée dans le sens de restreindre la liberté de circuler de qui que ce soit à Kashobwe » (Gouverneur)

2024-01-08
08.01.2024
2024-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/jacques_kyabula_24.png -

Jacques Kyabula, Gouverneur du Haut-Katanga

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, affirme qu’aucune instruction n’a été donnée dans le sens de restreindre la liberté de circuler de qui que ce soit à Kashobwe, dans la province du Haut-Katanga.

Il a ainsi écrit sur son compte X (ex-Twitter) ce lundi 08 janvier à la suite de la descente des policiers aux environs de la ferme de Moïse Katumbi à Kashobwe, cette cité qui a été théâtre, ce jour, d’une manifestation des habitants en rapport avec les élections.

Pour le parti Ensemble pour la République, il s’agit d’une provocation du pouvoir en place à l’encontre de son président Moïse Katumbi Chapwe.

 


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2248 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Michel ILUNGA @R78H8HJ   Message  - Publié le 08.01.2024 à 21:22
Avec ces hommes au pouvoir on aura tout vu et tout entendu. Les président de la république doté de tout les services de sécurité du pays n'est pas au courant quand ces collaborateurs triche et vol. Le gouverneur a des policiers et soldat qu'il Envoi et qui pose des actes de leur propre chef. En bref, vous êtes bon en quoi

Réagir

52
17
9
6
Répondre
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 08.01.2024 à 22:03
Nous sommes tous au courant de la descente des renforts à Kashobwe dans le territoire de Kasenga, cela fait suite aux agressions commises par les partisans de Katumbi sur d’autres citoyens de Kashobwe d’origine kasaienne . Gertrude TSHEZA n’a pas cessé de faire l’apologie de ces actes barbares dans ce forum. C’est dans ce cadre que les forces de l’ordre ce sont approchés de la résidence de Mr Katumbi, cela suffit pour l’élancer une opération de victimisation pathétique. Que voulez-vous ? Qu’on laisse les partisans de katumbi massacrer d’autres congolais à Kashobwe , à l’appel de Mwando Simba et Katumbi lui même au titre l’article 64 . L’article 64 stipule qu’il faut brûler les maisons d’autres congolais ?

Réagir

16
8
2
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : les communautés locales refusent la main tendue de la milice Alliance du fleuve Congo
left
Article précédent Suspension d’un agent de la Céni impliqué dans la fraude électorale

Les plus commentés

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 16 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 16 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : 64% des Congolais satisfaits de sa composition ( Sondage LES POINTS )

03.06.2024, 10 commentaires

Politique « Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice, n'a jamais été de l'opposition » (Diakiese)

31.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance