Sur le net
Le tribunal fédéral de Boston va devoir trancher dans une affaire concernant Google et une potentielle violation de brevets. L’amende pourrait être salée…
Singular Computing est une société du Massachussets fondée par l’informaticien Joseph Bates. Et elle accuse Google d’avoir copié sa technologie qui permet d’intégrer l’intelligence artificielle dans des services tels que Gmail ou Google Translate.
Pour cette violation de brevet, Singular Technology n’y va pas de la main morte puisque la firme réclame tout de même jusqu’à 7 milliards de dommages et intérêts de la part de la firme de Mountain View. Une somme qui dépasserait toutes celles déjà accordées pour de similaires affaires de litiges de brevets, même s’il faut reconnaître que Google dispose de moyens dont tous les accusés ne peuvent pas se targuer.
Du côté de la firme de Mountain View, on nie en bloc. Cette technologie aurait été développée par Google de manière indépendante, et ce sur plusieurs années. Jose Castaneda, porte-parole de la firme, a ainsi qualifié les brevets de « douteux » et affirmer que les technologies concernées étaient substantiellement différentes. Si en 2019, Bates a bien proposé ses technologies à la firme de Mountain View, Google les aurait refusé car les ingénieurs de la compagnie auraient eu des « sentiments mitigés » quant à celles-ci.
La cour d’appel de Washington sera aussi concernée par un autre procès sur le même problème, Google ayant fait appel auprès de l’Office américain des brevets et des marques pour une affaire distincte, mais qui concerne aussi les brevets de Singular Computing.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Enjeux : après l'élection de Donald Trump, le Pprd prépare judicieusement le retour de Joseph Kabila
08.11.2024, 7 commentairesPolitique États généraux de la justice : le professeur Tshibangu Kalala plaide pour la suppression du conseil supérieur de la magistrature au profit du conseil supérieur de la justice
08.11.2024, 7 commentairesPolitique Des leaders religieux du Haut-Katanga soutiennent la révision constitutionnelle
08.11.2024, 7 commentairesPolitique Révision ou changement de la Constitution : l’Udps à la base de la confusion actuelle !
06.11.2024, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance