Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Mai-Ndombe : une vingtaine de miliciens de Mobondo dans le filet des FARDC (Société civile)

2024-01-12
12.01.2024
Société
2024-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/mai_ndombe_une_vingtaine_de_miliciens_de_mobondo_dans_le_filet_des_fardc.jpg -

Les éléments de Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur une vingtaine de miliciens de Mobondo qui créent de l'insécurité dans le territoire de Kwamouth, dans la province de Mai-Ndombe (Ouest de la RDC).

Selon la société civile qui livre l'information jeudi 11 janvier, ces miliciens empêchent de temps en temps la population locale de vaquer à leurs activités champêtres. Ils sont tous transférés à la cité de Kwamouth.

"Ces Mobondo étaient arrêtés au village Ngambundu à 10 km de la cité de Kwamouth depuis hier. Parmi eux, il y a une femme. Nous saluons les efforts que les FARDC ont conjugués pour arrêter ces inciviques. Nous les invitons à poursuivre le ratissage afin de rétablir la paix dans ce coin du pays", a déclaré Martin Suta, président de la société civile du territoire de Kwamouth.

Il a affirmé qu'il y a plusieurs autres miliciens qui sont toujours dans la forêt et qu'il est impérieux de les traquer.

"Les actions de ces inciviques sont à la base de la mort de plusieurs personnes et à la base de la vie chère", a-t-il fait savoir.

 

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3102 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 770 jours
C'est une bonne chose de mettre hors état de nuire les "inciviques"' mais , pour notre pays , il est souhaitable que notre armée sorte les muscles à l'est afin d'apaiser la souffrance de nos frères qui sont martyrisés et déshumanisés.

Réagir

Répondre
Il y a 770 jours
Bravo à nos vaillants FARDC, Oyo ekomi etumba na ngwaka

Réagir

1
1
Répondre
right
Article suivant Kinshasa : le gouvernement provincial interdit l’installation de nouveaux panneaux publicitaires jusqu’à nouvel ordre
left
Article précédent Guerre à l’Est : l’Union africaine salue un tournant majeur avec la signature d’un mécanisme de cessez-le-feu entre Kinshasa et l’AFC/M23

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance