
Provinces
Les éléments de Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur une vingtaine de miliciens de Mobondo qui créent de l'insécurité dans le territoire de Kwamouth, dans la province de Mai-Ndombe (Ouest de la RDC).
Selon la société civile qui livre l'information jeudi 11 janvier, ces miliciens empêchent de temps en temps la population locale de vaquer à leurs activités champêtres. Ils sont tous transférés à la cité de Kwamouth.
"Ces Mobondo étaient arrêtés au village Ngambundu à 10 km de la cité de Kwamouth depuis hier. Parmi eux, il y a une femme. Nous saluons les efforts que les FARDC ont conjugués pour arrêter ces inciviques. Nous les invitons à poursuivre le ratissage afin de rétablir la paix dans ce coin du pays", a déclaré Martin Suta, président de la société civile du territoire de Kwamouth.
Il a affirmé qu'il y a plusieurs autres miliciens qui sont toujours dans la forêt et qu'il est impérieux de les traquer.
"Les actions de ces inciviques sont à la base de la mort de plusieurs personnes et à la base de la vie chère", a-t-il fait savoir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance