
Provinces
Comme d’autres Gouverneurs fraudeurs électoraux, Ngobila Mbaka Gentiny de la ville province de Kinshasa a été révoqué de son poste par Peter Kazadi, vice-premier ministre de l’Intérieur.
Ce que le désormais ex-patron de la ville de Kinshasa, ne digère pas et compte saisir les instances habilitées pour se défendre.
C’est dans cette logique que Gentiny Ngobila a accusé le VPM de l’intérieur Peter Kazadi chez le Premier Ministre : « Je n’ai pas connaissance de l’existence d’un acte juridique de suspension ou de révocation créant une vacance de poste de Gouverneur de la ville de Kinshasa et donnant droit à l’intérim... », écrit-il au premier Ministre depuis le 12 janvier dernier, avec copie réservée au Président de la République.
Ci-dessous, la correspondance de Gentiny Ngobila au Premier ministre :



Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance