Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Élections : Nangaa et Kadima, même morale !

2024-01-16
16.01.2024
/ Politique
2024-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/15-21/nangaa_et_kadima_meme_morale.jpg -

Décidément, le Congo n’en finira pas avec ses ennemis, malheureusement, désignés à la tête de la Commission électorale nationale indépendante. CENI. Après Nangaa, nul n’avait cru revoir le même scénario sous Kadima lequel appelle à la conclusion selon laquelle, Nangaa et Kadima, peuvent être logés dans une même pièce.

Le 14 janvier restera marqué dans la mémoire collective. Kadima a pondu une liste des 477 députés prétendument élus provisoirement, sujette à caution pour plusieurs raisons, notamment, le caractère atypique des critères qui ont prévalu au choix des élus. Plusieurs sources rapportent que, les reports constatés dans la publication des résultats étaient liés aux calculs du seuil.

Donc un élément qui a favorisé la débâcle des plusieurs candidats en faveurs des anciennes têtes. C’est à prendre ou à laisser. Pendant ce temps, Denis Kadima aura à son tour souillé la République sciemment. Le Congo de nouveau plongé dans l’abîme. Bienvenue à une nouvelle législative copiée collée.

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2148 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 759 jours
Un article bidon, digne d'un journaleux affamé qui n'a fait que reprendre ce qui lui a été dicté comme un péroquet Qui pense détenir des éléments contredisant la liste des élus n'a qu'à produire la vraie devant les instances judiciaires car il avait ses témoins dans chaque bureau de vote de sa circonscription; Ceux qui ont été proclamés par Nangaa ont siégé 5 ans malgré vos sales contestations et ceux-ci seront là même si vous râlez jusqu'en enfer!

Réagir

1
Répondre
Il y a 759 jours
En regardant bien kadima est 2000 fois médiocre que NAANGA, NAANGA a programmé tshisekedi président suite aux accords mais l'élection n'était pas aussi désordonné comme celui de kadima. Je n'aime pas appelé ce kadima a organisé élection, ça c'est la mafia il faut un coup d'état pour en finir avec ce désordre organisé par tshisekedi et kadima.

Réagir

3
1
Répondre
Il y a 759 jours
Mediacongo, katumbi, et kagame, même Morale?

Réagir

6
2
1
Répondre
Il y a 759 jours
Félicitations à Mr Denis Kadima Kazadi. Grand merci. Vous avez bien travaillé. Transparence

Réagir

7
4
Répondre
Pays maudit! Mais à quoi sert les 37 ans de lutte de l’Udps pour venir corriger Kabila?

Réagir

11
4
1
Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : Butembo rend hommage à Delcat Idenco, un an après son assassinat
left
Article précédent Félix-Antoine Tshisekedi plaide pour la réconciliation et la justice au 74ᵉ National Prayer Breakfast à Washington

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance