Législatives nationales : « je ne peux pas accepter qu’un groupe de gens puissent voler la victoire de la population de Mont-Amba » (Gecko Beia)
2024-01-17
2024-01-17
17.01.2024
2024-01-17
2024-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/15-21/bieia_gecko_23_233.JPG
Candidat malheureux à la députation nationale dans la circonscription électorale de Mont-Amba à Kinshasa, Gecko Beia annonce la saisine dans les tout prochains jours de la Cour Constitutionnelle.
Dans une déclaration faite ce mardi 16 janvier, le président national de la structure « Vision Fatshi », et cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) conteste de manière ferme les résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
« Nous sommes tous enfants de l’UDPS, nous devons nous dire la vérité en face, tout le monde me connaît, je ne suis pas hypocrite, j’ai été massivement voté par la population de Mont-Amba, je n’abandonnerai pas ce peuple, le peuple ne peut pas accepter les arrangements entre politiciens, je ne peux pas accepter qu’un groupe de gens puissent voler la victoire de la population de Mont-Amba. Nous irons jusqu’au bout pour recouvrer notre victoire », a déclaré Gecko Beia Tshilenge.
Gecko Beia a fustigé le discours de ceux qui tentent de faire croire aux gens que sa revendication à une incidence sur la victoire du chef de l’État, Félix Tshisekedi. « Aujourd’hui, les personnes qui ont tout fait pour arracher ma victoire tentent de faire croire au chef de l’État que ma revendication décrédibilise sa victoire, c’est faux. Tout le monde sait que le chef de l’État a été massivement élu, j’ai battu campagne pour sa victoire, par contre, la CENI a proclamé vainqueurs des candidats députés qui n’ont pas battu campagne et se sont plutôt concentrés sur la détention des DEV et la corruption, c’est ce que je dénonce », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Gecko Beia Tshilenge a appelé les kinoises et Kinois à venir massivement ce samedi 20 janvier au stade des Martyrs de la pentecôte pour assister à la prestation de serment du président Félix Tshisekedi Tshilombo.
MediaCongo Josué Bengbazo
Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
4059 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Comme Fatshi a été voté de la même manière, la sincérité de ta part voudrait que TU DEMANDES AUSSI L'ANNULATION DU VOTE DE FÉLIX!
L'UDPS C'est la démocratie, Bien dit Geko Beya!! FATSHI Beton abeti Bango KO DEBOUT pcq tous vos electeurs ont votés pour lui et ceux qui avaient les DEV et bourrés les Urnes, Félicitations, Bravo aux peuples congolais et a tous ces jeunes qui ont trichés pour le chef, mais la realité et que N❤️2❤️0 AZA NANU 👌🤘💪👍Et puis TIIII NA TIIIIIIII😁🤪🤣😜😅🤣😄, Mampuya nkema, Gertude, Kalumba solo,MBOK'ELENGI, Verac, Willy Ngoma, M23, ZIGI, Kagamé BALELAAA??? 🤪😜😁🤣kiekiekiekie
ALERTE ALERTE, ALERTE GÉNÉRALE
MAMPUYA, MBOK'ELENGI BA INFILTRÉS BANYARWANDA SILENCE RADIO MATANGA?? VOS COUSINS ET ONCLES TERRORISTES SONT ENTRAIN DE TOMBER COMME DES MOUCHES, VOUS ÉTIEZ DEJA PREVENUS !!! EN TOUT CAS WAZACHOU❤️FARDC❤️👍💪🤘👌PUISSANCE, CE N'EST QUE LE DEBUT DE VOTRE ENFER ET CAUCHEMAR, TERRORISTES M23,KAGAMÉ, MAMPUYA, GERTUDE ET CONSORTS BALELAAAAA?? 😂😜😁🤪🤣😅😄Finis la recreation NAZO ZELA BA RÉACTIONS TO COMMENTAIRES NA BINO, ATA APRÈS DEUIL, SUIS PAS PRESSÉ, MAIS CONDOLÉANCES A VOUS TOUS, APRÈS VS NOS DIREZ COMMENT LES FUNÉRAILLES SE SONT PASSÉS?? COURAGE MES AMIS BANYAM23(BANYARWANDA)
j’ai battu campagne pour sa victoire, par contre, la CENI a proclamé vainqueurs des candidats députés qui n’ont pas battu campagne et se sont plutôt concentrés sur la détention des DEV et la corruption, c’est ce que je dénonce », a-t-il ajouté
En bon il reconnait que les membres de leur parti politique a l'ocurence l'UDPS détenaient des machines a voter ,c'est bien monsieur nous vous remercions pour votre témoignage
Udps fait la honte du siècle. Le bien mal acquis ne fait que des troubles après et vous vêtez votre fin en débandade. Kabuya a donné plus d’1 milliard des dollars aux fédéraux pour la campagne, cet argent a été détourné et lui distribuait des machines à Mon Amba. Peter Kazadi s’est enfermé dans un centre pendant 4 heures avec ses homes pour bourrer les urnes. Quel pays ça? Pays maudit
GECKO SI VRAIMENT TU ES SINCÈRE, SOIT ALORS BIEN SINCÈRE CAR C'EST DE LA MÊME MANIÈRE QUE TSHISEKEDI A ÉTÉ AUSSI PROGRAMMÉ PARCE QU'IL N'A PAS GAGNÉ, TU PEUX NOUS DIRE OÙ TSHISEKEDI À GAGNÉ CES ÉLECTIONS ? C'EST TOUT CET IMBÉCILE DE KADIMA QUE LE TROUBADOUR DE TSHISEKEDI A PLACÉ POUR QU'IL SOIT PROGRAMMÉ COMME EN 2018, UN FAUSSEUR NÉ. MALHONNÊTE AVEC SES GROSSES JOUES. IL PENSE QU'IL A GAGNÉ AZELA, MALHONNÊTE DEPUIS LE SEIN DE SA MÈRE.