Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Processus électoral : Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Floribert Anzuluni appellent à des marches pacifiques le 20 janvier, jour prévu pour la prestation de serment de Félix Tshisekedi

2024-01-18
18.01.2024
Spécial Elections
2024-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/15-21/katumbi_fayulu_appelle_a_une_marche_de_pacifique_le_jour_prestation_de_serment_tshisekedi.jpg -

Les opposants et candidats malheureux à la présidentielle de 2023, dont Martin Fayulu, Moïse Katumbi, et Floribert Anzuluni appellent à manifester le 20 janvier à travers tout le pays. À savoir, c’est que le 20 janvier est une journée prévue pour la prestation de serment de Félix Tshisekedi, président à sa propre succession. Pour Moïse Katumbi, ses députés ne siégeront pas au parlement et parlent de « machines à tricher ».

Pour sa part, Martin Fayulu précise « qu'il n’y a pas eu compilation », d’où les résultats sont faux. Les leaders politiques ont incité la population à la mobilisation, dénonçant ce qu’ils qualifient de “simulacre d’élections”. Aucun itinéraire spécifique n’a été fourni pour ces manifestations, les leaders affirmant s’attendre à ce que la population se mobilise spontanément partout où elle se trouve.

Cette annonce survient dans un contexte de tensions persistantes autour du processus électoral en RDC, avec des contestations sur la légitimité des résultats de l’élection présidentielle.

Les leaders politiques ont incité la population à la mobilisation, dénonçant ce qu’ils qualifient de “simulacre d’élections”. Aucun itinéraire spécifique n’a été fourni pour ces manifestations, les leaders affirmant s’attendre à ce que la population se mobilise spontanément partout où elle se trouve.

Cette annonce survient dans un contexte de tensions persistantes autour du processus électoral en RDC, avec des contestations sur la légitimité des résultats de l’élection présidentielle.


vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3125 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nkulu Banza @BEQ3AU7   Message  - Publié le 19.01.2024 à 07:58
KADIMA propose les réformes électorales alors qu'il les pratiquent déjà sans que le parlement les adopté. Il faut exclure le CLCR alors qu'il l'a déjà exclue. Dans dépouillement -apurement, dans compilation des différents CLCR, il a cas même publié les deux résultats des élections

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 18.01.2024 à 19:10
Katumbi sera déçu de la manière dont il ne s'attend pas. Déjà, quand il avait quitté l'Union Sacrée, certains de ses ministres ne l'avaient pas suivi. Ils sont encore au gouvernement. Qui de ses députés refusera de siéger à l'assemblée nationale après avoir battu campagne? Qui parmi eux refusera un salaire de 21 000 Dollars? Katumbi a perdu d'avance ce combat.

Réagir

47
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 18.01.2024 à 17:59
Bokeba na bino tour oyo bokende prison ya makala ba ndoki

Réagir

47
9
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Tshi. Dictateur Zér @ITTJZLM   Message  - Publié le 18.01.2024 à 17:44
CHIFFRE 20 YA TSHILOMBO OYO EKOMI DEMONIAQUE. ELECTION LE 20, YE MOKO NUMERO 20, JOUR YA KO PRETER SERMENT LE 20. SUSPECT.

Réagir

40
4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Gagnant @5HSYKNY   Message  - Publié le 18.01.2024 à 17:28
Quelle haine MAFA? tu n’as plus un mobile pour tes conneries de vérité des urnes. Mawa les mauvais perdants

Réagir

37
10
9
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @96Z7AKZ   Message  - Publié le 18.01.2024 à 17:23
Folie!!!! espérons que leurs enfants et femmes seront présents. Tout le monde sait que c'est un jour de haute sécurité.

Réagir

32
11
8
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les évêques catholiques promettent leur soutien à Félix Tshisekedi pour la réussite de ce deuxième et dernier mandat
left
Article précédent Investiture de Félix Tshisekedi : Le Président Lazarus McCarthy du Malawi confirme sa présence

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance