
Politique
L’épouse de l’ancien chef de l’État, Joseph Kabila Kabange, a salué la mémoire de son beau-père en cette journée commémorative de sa mort, le 16 janvier 2024.
Après avoir déposé sa gerbe des fleurs devant sa dépouille et marqué sa présence en couchant quelques mots dans le livre d’or, Marie-Olive Lembe Kabila a reconnu dans Mzee Laurent-Désiré Kabila la valeur de nationalisme pour la RDC et aussi le symbole pour la révolution contre l’impérialisme et contre tous les ennemis du pays.
« Un homme des valeurs qui a bien éduqué ses enfants parmi lesquels mon cher époux, le valeureux fils de Mzee Laurent Désiré Kabila», a déclaré Olive Lembe Kabila.
Par ailleurs, cette ancienne première dame de la République démocratique du Congo a regretté la démocratie laissée par le père de l’alternance, Joseph Kabila, est aujourd’hui bafouée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance