Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Résultats provisoires des Législatives : l'UDPS invite ses candidats lésés à saisir les instances judiciaires et non se rendre justice

2024-01-19
19.01.2024
Société
2024-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/15-21/udps_augustin_kabuya_appelle_les_candidats_leses_de_saisir_les_instances_judiciaires_et_non_de_se_faire_justice.jpg -

Augustin Kabuya, SG de l'UDPS.

Faisant suite à la publication des résultats provisoires des Législatives par la CENI -Commission électorale nationale indépendante-, l'UDPS -Union pour la Démocratie et le Progrès Social-, le parti présidentiel, invite, dans son communiqué daté du vendredi 19 janvier, les candidats lésés et non convaincus, à saisir les instances judiciaires, au lieu de se rendre justice, avec des actes de destruction et de brûlure de pneus sur la voie publique, ou à travers les réseaux sociaux.

Entre-temps, ce parti politique cher au Président de la République attend échanger, ce vendredi, avec tous ces candidats concernés, au siège du parti, pour une concertation avant la remise des mandats aux avocats du parti, pour introduction des recours judiciaires en contestation desdits résultats provisoires.

Notons que ce communiqué signé par Augustin Kabuya, secrétaire général du parti, concerne également les coordonnateurs des regroupements de la Mosaïque, qui sont appelés à faire diligence quant à la délivrance des mandats, aux fins de saisine de la Cour constitutionnelle, par voie des requêtes, pour ces candidats non convaincus.

Stentor
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1773 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 20.01.2024 à 02:26
Mefiez-vous de ces petits Rwandais extremistes qui passent leur temps à embrouiller les Congolais dans les réseaux sociaux pour les abetir afin qu'ils n'avancent pas dans leur développement Ils utilisent les sobriquets Congolais comme compte pour travailler dans le noir à partir des bureaux faits de milliers de personnes au Rwanda qui se félicitent entre-eux de leurs commentaires dans les médias et les faible de tomber. Ils ont déjà échoué car la méchanceté ne paye jamais; Dieu veillera toujours et président Tshisekedi est bien le choix des Congolais aujourd'hui.

Réagir

48
16
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 20.01.2024 à 02:24
Bravo à la CENI pour un travail bien fait, Les petites irrégularités ne représentent que 0 0000001% sur le chiffre total et colossal des bureaux de votes. La tâche était énorme vue la dimension, le climat et le terrain d'un pays 80 fois la Belgique. Well done!

Réagir

52
12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 19.01.2024 à 13:35
Ce mandat semble très mal s'annoncer, j'ai comme un flair d'une odeur noséabonde!

Réagir

35
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.01.2024 à 13:19
la justice tribale de tshilombo ? aucune crédibilités la justice de Tshilombo

Réagir

46
11
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 63 ans après Lumumba : « on a remplacé un colon blanc par un colon noir» (Interview de Nicolas Kyalangalilwa)
left
Article précédent Investiture de Felix Tshisekedi : Parmi les chef d'Etat de l'EAC et de la région, Paul Kagame persona non grata !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance