Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Mediacongo 08 mars
mediacongo
Retour

Provinces

Élections pour la députation provinciale : Voici les élus de Kinshasa

2024-01-22
22.01.2024
2024-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/22-28/ceni_prov_procla_23_233_1.jpeg

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a procédé dans la nuit du dimanche 21 à ce lundi 22 Janvier, à la publication des résultats des élections à la députation provinciale.

À Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, les candidats députés provinciaux élus se présentent comme suit :

Liste des députés provinciaux élus à Kinshasa

Bandalungwa

Patrick Muyaya

Barumbu

Bob Yumbila

Bumbu

Pépitho Kilala

Gombe

Lukwebo Fiston

Kalamu

Kabasele Mike

Lambert Osango

Kasa-Vubu

Kongolo Kongolo André

Kimbanseke

Pathy Mubenga

Mbuta Levy

Jeannot la Rose

Mbokoso Honoré

Pathy Kafuti Kiyamba

Kinshasa

Kabenda Israël

Kintambo

Kadima Kabongo Justin-Moïse

Kinsenso

Kasinzi Joseph

Olivier Nyangi

Lemba

Peter Kazadi

Norbertine Matanda

Limete

Gerard Mulumba Kongolo wa Kongolo

Pembele Jean-Jacques

Kanefu Bahati

Lingwala

Sheke Joseph Noël

Makala

Lumbu Kukiel

Maluku

Mpiana Mwenze

Masina

Ngoy Mvuzi Jean

Francis Tshibalabala

Kebongo Raphaël Raphaël

Matete

Diabanza Mwananene

Mont Ngafula

Socrates Mubengaie

Aubin Mukanu

Mabaya Jacques

N’djili

Jacob Constantin

Ngaba

Bolokole Lombo

Ngaliema

Ntambwe Eliezer

Tshinyama Germaine

Owungu Ghylain

Iyeli Molangi Daniel

Dieumerci Mayibanziluanga

Ngiri-Ngiri

Eddy Iyeli

Nsele

AuguyKalonji

Mbo Nzolameso

Clovis Samba

Selembao

Dikuyi Jean-Paul

Tuene Museluenge

 

Bienvenu Musoy
Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
22188 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 776 jours
Grace divine: C'est tout simplement parce que la "politique" est le métier le plus payant en RDC "actuellement". C'est pour cette raison que devenir ministre en RDC est sinonyme de l'ENRICHESSEMENT (TRÈS RAPIDE), alors qu'ailleurs devenir ministre est "essentiellement " et avant tout DEVENIR "SERVITEUR". Le jour où le salaire d'un ministre et d'un député national sera fixé clairement(par exemple à 3500$) et le salaire d'un prof. de l'Université représentera par exemple le double de salaire d'un ministre(7000$ par exemple), vous verrez ce jour là le NETTOYAGE SE FAIRE AUTOMATIQUEMENT AU SEIN DE NOTRE CLASSE POLITIQUE WALAY!

Réagir

12
3
2
1
Répondre
Il y a 777 jours
EST CE QUE NOUS AVONS VRAIMENT BESOIN DE CES DEPUTES AVEC TOUTES LES URGENCES DE LA SECURITE ET DU SOCIAL AU PAYS, UN GOUVERNEUR NON ORIGINAIRE ET SON CABINET C'EST AMPLEMENT SUFFISANT POUR DIRIGER LA PROVINCE, EN TOUT CAS, S'IL Y A REFERENDUM UN JOUR NOUS DEVONS NOUS PENCHER SURTT A CE STADE SUR LA PERTINENCE DE TOUS CES DEPUTES NATIONAUX OU PROVINCIAUX ET LES SALAIRES DE TOUS NOSCHEFS EN COMMENCANT PAR LA PRESIDENCE ET SES CONSEILLERS

Réagir

19
5
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Conflits fonciers et porosité des frontières: comment la transhumance Mbororo menace de faire exploser l’Afrique centrale et des Grands Lacs
left
Article précédent Les rebelles de l’AFC/M23 reprennent le contrôle de Katoyi à Masisi (sources civiles)

Les plus commentés

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 8 commentaires

Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà

07.03.2026, 6 commentaires

Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda

08.03.2026, 6 commentaires

Politique Est de la RDC: Kagame affirme que son pays n’a « d’autre choix » que de se défendre contre les FDLR

07.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance