Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le PPRD déterminé à continuer la résistance politique pour une bonne gouvernance

2024-01-27
27.01.2024
2024-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/22-28/Emmanuel_Ramazani_Shadary_24.jpg -

Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du PPRD

Le secrétaire permanent de l'ancien parti présidentiel, PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie), Emmanuel Ramazani Shadary a réuni les cadres, sénateurs et députés nationaux honoraires au siège national de cette formation politique, pour une causerie politique et réarmement moral, a appris Opinions Info CD.

D'après nos sources, la rencontre avait aussi pour objectif de transmettre de nouvelles orientations politiques, au regard des enjeux politiques actuels du pays.

Après le boycott des dernières élections du 20 décembre, pour absence d'inclusivité du processus électoral et des violations des lois dans le fonctionnement de l'appareil étatique, le parti cher au sénateur à vie, Joseph Kabila, dit continuer la résistance politique pour une bonne gouvernance.

 

Fadi Lendo
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
2954 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 30.01.2024 à 16:02
Mais vraiment Shadary, si vous n’avez pas d’idées innovantes vous aurez trompé les élus (députés et sénateurs) du PPRD. Et maintenant, ils vont perdre tout un quinquennat à cause de vos mauvaises stratégies. Puisqu’ils n’ont pas postulé en 2023, leurs bases respectives risquent de les oublier alors qu’ils en avaient tous les atouts ! Réfléchissez et innovez sinon, c’est très mauvais !

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 30.01.2024 à 06:16
Au diable ! vous avez déjà impunément et suffisamment fait le plein de vos poches, cassez-vous pauvre con !

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.01.2024 à 18:51
Un parti politique meurt toujours quand son créateur est décédé ou mort. Même si cela arrive, il y'a toujours un embryon qui reste. Aujourd'hui son les Mobutistes sans Mobutu qui sont autour de Tshilombo. L'ideologie Lumumbiste est là depuis qu'il est plus avec nous. Ecc. Maintenant avec Kabila vivant et actif, comment peut-on imaginer la du PPRD ou FCC. En 18ans de règne, vous pensez que ses sympathisants l'on abandonné ? Il faut être naïf. Demandez-vous, ou demander à Kadima, le nombre d'électeurs qui ont participé, malgré 7 jours d'affluence. Qui peut nous dire le territoire contrôler par l'état, les mouvements rebelles, le M23. Le territoire sous contrôle de l'état se rétréci chaque jour de plus. Demandez vous pourquoi on mêle Kabila à tout. Parceque Kabila c'est le parti. Nb c'est Mobutu qui avait pris congé du MPR. Avec le FCC sont les autres qui avaient quitté, et son mentor Kabila. On a eu plusieurs UDPS même Tshisekedi wa Mulumba vivant. Vous avez vue FCC ou PPRD en double ?. Alors réfléchissez avant de critiquer.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 27.01.2024 à 16:25
Ils peuvent rêver, c'est leur droit ; À l'instar du MPR, le PPRD est déjà mort C'est narguer les congolais en évoquant la bonne gouvernance Je parie même que Kabila lui-même se moque vachement de ces papas inutiles pour le pays; il n'avait besoin que de 15 personnes pour développer le pays mais, malheureusement pour lui, toute cette pléthore de ventriotes ne lui ont pas permis de faire quelque chose

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 27.01.2024 à 14:25
Voila des reveurs et illusionistes, si PPRD n’a rien fait tout ce cas, par quelle magie va t il resister? Du n’importe quoi entre temps, la RDC avance et avancera toujours

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.01.2024 à 13:29
L'Alliance du Fleuve Nil.

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 27.01.2024 à 11:09
Comment s' y prendront-ils pour mener cette "resitance" lorsque le peuple tout entier a déjà pris conscience qu' il faille consolider les acquis du premier mandat de Fatshi? Et même dans l' imposibilité de leur demarche, sur quelle portion du microcosme politique national congolais comptent-il s' appuyer pour lever leur voix? Même Kamerhe, membre du présidium de l' Union Sacrée, qui a osé tergiverser a trouvé le pleuple sur son chemin. Bref, on ne badine pas avec un peuple qui s' assume.

Réagir

11
11
Répondre
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 27.01.2024 à 14:40
Félix doit préserver les acquis du mandat de son prédecesseur Tout ce qu'il recolte aujourd'ui,à commencer par les Milliards qu'il a trouvé lors de sa prise de pouvoir en 2019,milliards dilapidés dans les 100 jours, dans la construction de son Château au camp Tshatshi. Pays sans dettes plus de 10 Milliards de dettes aujourd'hui. Toutes les réformes de son prédécesseur qui augmentent les recettes aujourd'hui, recettes qu'il dilapide à tout va Le contrat Sino Congolais ,il l'a reconduit, il voulait faire croire aux gens que Kabila avait volé 100 Milliards Il n'a fait aucunes reformes, rien.

Réagir

4
4
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 27.01.2024 à 11:27
quels acquis ? tricher à une élection et nommer les députes? malhonnête que tu es

Réagir

10
7
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Éradication des groupes armés à l’Est du pays : après l’Afrique du Sud, la Tanzanie déploie ses troupes à Goma
left
Article précédent Kinshasa : les dissidents des partis de Matata, Katumbi et Sessanga créent une plateforme politique en soutien au chef de l’État

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance