Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Lewis Hamilton proche d'un transfert surprise chez Ferrari

2024-02-01
01.02.2024
2024-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/29_31/hamillton_lewis_23_232.jpg -

Lewis Hamilton serait très proche d'un transfert surprise chez Ferrari pour la saison 2025, une décision quant à son avenir en Formule 1 étant attendue rapidement.

La signature d'un contrat n'est pas encore claire, mais selon les informations de Motorsport.com, les négociations se trouvent à un stade avancé et pourraient être conclues d'ici la fin de cette semaine.

Ferrari a toujours manifesté un intérêt pour s'attacher les services de Lewis Hamilton mais jusqu'à présent, toutes les offres formulées par la Scuderia avaient été écartées. Le septuple Champion du monde estimait alors que Mercedes lui offrait la meilleure opportunité de succès.

Toutefois, après deux saisons difficiles pour le constructeur allemand, Ferrari serait sur le point de convaincre le Britannique que son projet constitue un meilleur pari pour l'avenir.

L'année dernière, Lewis Hamilton a signé un nouveau contrat pluriannuel chez Mercedes, pour les saisons 2024 et 2025.

Ainsi, Lewis Hamilton disposerait d'une clause libératoire qui lui permettrait, s'il signe chez Ferrari, de rejoindre l'écurie italienne dès 2025.

Contactées, les écuries Ferrari et Mercedes ont refusé de commenter la situation.

Un désaveu pour Mercedes ?

Si le transfert de Lewis Hamilton était confirmé, il s'agirait d'un énorme coup dur pour Mercedes, qui a longuement négocié avec lui sa prolongation de contrat l'an dernier.

S'exprimant juste après l'officialisation de cet accord à l'époque, le Britannique s'efforçait de laisser entendre que selon lui, Mercedes avait tiré les leçons de ses deux dernières saisons difficiles et que l'écurie pouvait retrouver les sommets avec sa nouvelle monoplace.

Interrogé par Motorsport.com lors du dernier Grand Prix à Abu Dhabi, Lewis Hamilton a répondu qu'il n'avait jamais douté de cette perspective de revenir aux avant-postes : "Non, pas lorsque nous mentionnons les négociations. Je suis convaincu que nous y parviendrons, nous sommes déjà passés par là et, même si nous avons de plus en plus de nouvelles personnes, nous avons toujours de vrais talents, je vois que tout le monde est très concentré".

"Je pense que pour cette année [2023], ils pensaient que les fondamentaux étaient bons, mais ce n'était pas le cas. C'est pourquoi j'étais frustré en février, parce qu'ils n'avaient pas fait les changements que j'avais demandés. Mais avec les changements que nous faisons, j'espère que j'avais raison, que nous avons raison. Mais nous n'avons aucune idée de ce que Red Bull va faire."

On ignore ce qui a déclenché un possible changement d'avis chez Lewis Hamilton quant à son engagement envers Mercedes, où l'on s'attendait à ce qu'il termine sa carrière en F1.

Les premières indications provenant de la soufflerie de Brackley ont montré que la nouvelle W15 représentait une réelle progression pour l'écurie. Parallèlement, Mercedes a récemment fait preuve d'une grande stabilité en prolongeant les contrats de son directeur Toto Wolff et de son directeur technique James Allison.


Motorsport / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
822 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC - Guinée :"Chaque match est difficile, l'important c'est de marquer ce but qui nous mènera en demi-finale " (Sébastien Desabre)
left
Article précédent Le coach guinéen aux Léopards : « On va tout faire pour vous renvoyer à la maison avec votre chicote »

Les plus commentés

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 13 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 13 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance