
Politique
Abel Augustin Amundala, Coordonnateur national adjoint chargé d'adhésion et implantation de la jeunesse et conseiller de Moïse Katumbi en charge des sports, a démissionné de Ensemble pour la République, jeudi 1ᵉʳ février 2024.
À l'en croire, cette démission est pour des raisons de convenance personnelle. Il a tout de même remercié, d'une part, Moïse Katumbi, Président national du parti, pour la confiance placée en sa personne dans la lutte pacifique qu'ils ont menée; et d'autre part, souhaité bon vent à tous les camarades du parti Ensemble pour la République.
La démission de Abel intervient au moment où Ensemble pour la République annonce la tenue d'une réunion élargie du 5 au 6 février 2024. Objectif, prendre des décisions en lien avec le processus électoral, qualifié de chaotique par le Chairman Moïse Katumbi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Abel Augustin Amundala.