Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Insécurité dans l'Est de la RDC : à Addis-Abeba, les USA rassurent Félix Tshisekedi de leur soutien aux Congolais !

2024-02-19
19.02.2024
Provinces
2024-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/la_sous_secretaire_d_etat_americaine_en_charge_des_affaires_molly_phee_et_tshisekedi.jpg

Échange entre le Chef de l’État Félix Tshisekedi et Molly Phee, sous-Secrétaire d’État américaine en charge des affaires africaines.

Le président de la République, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo, s’est entretenu dimanche 18 février 2024, à Addis-Abeba, capitale de l'Éthiopie, avec Molly Phee, sous-Secrétaire d’État américaine en charge des affaires africaines, au sujet de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC-République démocratique du Congo-.

D'après un tweet de la presse présidentielle de la RDC, Molly Phee a rassuré le Président Tshisekedi du soutien des USA dans le règlement de la crise sécuritaire dans la partie Est de la RDC. Elle a, par la même occasion, affirmé comprendre la frustration de la population congolaise.

À Addis-Abeba, renseigne la même source, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordé une série d’audiences, en marge du 37ème assemblée générale de l'Union Africaine.

Il convient de rappeler qu'en rapport avec la situation sécuritaire en RDC, le déploiement des troupes de la SADC dans la partie Est était au centre d'une réunion tripartite tenue ce week-end entre le président Félix Tshisekedi et ses homologues sud-africain Cyril Ramaphosa et burundais Evariste Ndayishimiye.

Serge Mavungu
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
3269 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 20.02.2024 à 07:49
Nous avons tous compris que dans cet affaire, il ne s'agit pas de sauver la population congolaise qui est meurtrie, mais plutôt de sauver son POUVOIR QUI CHANCELLE. Une fois que les rebelles seront battue, il vont crier FATSHI BETON Ce sera la fête a Mupompa ils boiront, ils vont festoyer, ce sera des chansons traditionnelles MAIS , ILS N'ENVERRONT même pas un lit , ni reconstruire ce qui s'est cassée a Sake, Goma et autre On les connait bien

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.02.2024 à 23:56
Quel USA ? Ils ont promis à l'Ukraine, pourtant il n'y a aucun avancé des ukrainiens et le congrès qui décide vient de refuser toute aide

Réagir

18
7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Annas N'SANA @H1WVPQW   Message  - Publié le 19.02.2024 à 22:17
Pourquoi une si timide avancé de la part des USA ? Et que fait le peuple Congolais de l'Est en même temps ? Elle continue à mourir innocemment !

Réagir

22
10
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.02.2024 à 22:13
Tshilombo avait fait allégeance à la volonté Américaine, que à la fidélité à la République. C'est aux USA en compagnie de Ntita Hammer, qu'il avait annoncé le deboulonnement de la Kabilie, à la grande surprise du FCC, alors en coalition. Il a toujours jouer la carte du bon élève fidèle aux USA, que fidélité aux lois de République ou constitutionnel ou patriotisme.

Réagir

32
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.02.2024 à 22:12
Tshilombo avait fait allégeance à la volonté Américaine, que la fidélité à la République. C'est au USA en compagnie de Ntita Hammer, qu'il avait annoncé le deboulonnement de la Kabilie, à la grande surprise du FCC, alors en coalition. Il a toujours jouer la carte du bon élève fidèle aux USA, que fidélité aux lois de République ou constitutionnel ou patriotisme.

Réagir

34
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 19.02.2024 à 21:21
Les farceurs americains de mauvais gout. Repentez vous. Cessez de faire le mal. La fin du monde est proche.

Réagir

30
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 19.02.2024 à 19:49
La faiblesse de Kinshasa se voit lorsqu'il arrête les manifestations devant les ambassades à Kinshasa! Cela révèle tout simplement la versatilité et la faiblesse de Félix!

Réagir

70
Répondre
@
Insérez un émoji
gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 19.02.2024 à 19:16
MAINTENIR LA PRESSION PAR LA POPULATION EST LE PUISSANT LEVIER QUE LE GOUVERNEMENT DOIT CONTINUER A UTILISER JUSQU'A CE QUE DES RESULTATS CONCRETS PAS TOUTES CES PROMESSES DONT ON ENTEND PARLER DEPUIS PLUS DE 30 ANS ENVIRON ET NOS COMPATRIOTES CONTINUENT DE MOURIR INUTILEMENT CA DOIT CESSER ET IL FAUT DIRE A CE FAMEUX PETER KAZADI DE REMETTRE LES MOTOS A NOS FRERES ET AVOIR UN LANGAGE COURTOIS CAR L'ORGUEIL A UNE CONSEQUENCE C'EST LA CHUTE ET D'AILLEURS IL NE DOIT PAS REGAGNER CE FAUTEUIL CAR IL N A PAS DU RESPECT POUR LA POP COMPARE AU VIEUX LUTUNDULA QUI A REPONDU AUX AMBASSADEURS QUE LES MANIFESTATIONS NE PEUVENT ETRE INTERDITES MAIS IL FAUT BIEN LES ENCADRER POUR EVITER LE DEBORDEMENT CAR C'EST UN DROIT CONSTITUTIONNEL

Réagir

44
25
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Bienive @JGM6N8Q   Message  - Publié le 19.02.2024 à 18:44
Des hypocrites Les USA sont des vilains hypocrites Il ne faut pas du tout les croire, ils n'aiment point là RDC ni son peuple. Tout ce qui les intéressent c'est le pillage massif des réserves minérales.

Réagir

45
5
Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 19.02.2024 à 18:09
Les américains, ces imbéciles. Tuer au moins un américain dans sa vie, c'est la seule voie qui mène au Ciel.

Réagir

55
15
10
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Strakunta @BNEFUE2   Message  - Publié le 19.02.2024 à 18:00
Les USA pensent nous calmer avec des belles paroles. L'aéroport de Goma était attaquée, les bombes tombent sur Saké etc. Pourquoi Kagame n'est pas sanctionné ? Pkoi le Rwanda n'est pas sanctionné écononiquement ? Vous pensez trompé les congolais. Bientôt nous allons vous chasser chez nous. Comme on a été bien vous poussez le Rwanda à tuer nos populations et exploiter nos terres. Ce que vous avez fait chez les arabes ne vous donnent-ils pas leçon pour changer. Vous voulez encore chercher de problèmes avec les africains ? La RDC va vous chasser comme le Burkina, Mali et Niger l'ont fait. Si Kagame n'est pas inculpé de génocide et le Rwanda non sanctionné Des mauvais que vous êtes !

Réagir

68
9
4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Insécurité à l'Est de la RDC : le sentiment anti occident sur le point de changer la donne
left
Article précédent Assemblée nationale : la plénière met en place la commission chargée d’élaborer le règlement intérieur

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 28 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance