Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Enterrement de Ne Muanda Nsemi : la veuve Rose Lubondo rejette la date du 2 mars et plaide pour la construction d'un mausolée

2024-02-20
20.02.2024
2024-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/nemuanda_femme_24_543.jpg -

Cinq (5) mois déjà, le corps sans vie de Ne Muanda Nsemi demeure à la chambre mortuaire à cause des reports, manœuvres voire désaccords entre la famille éplorée et le comité d'organisation des obsèques. Ce mardi 20 décembre, nos fins limiers renseignent que la veuve Rose Lubondo et sa famille ont rejeté en bloc le comité installé, y compris la date du 2 mars calée pour l'enterrement.

Dans cette atmosphère de dissonance, Lauphy Koudissy Loutondo, porte-parole de la veuve Ne Muanda Nsemi invite le chef de l'État Félix Tshisekedi à s'impliquer personnellement pour d'une part des obsèques dignes et d'autre part, pour la construction d'un mausolée. À l'en croire, celui qu'il appelle le grand maître de la sagesse Kongo ne peut pas être inhumé dans un caveau comme les communs de mortel.

Alors que le corps est au frais à l'hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa, la famille plaide pour le début des travaux de construction de mausolée au plus tard le 4 mars 2024 avant l'enterrement proprement dit. Toutefois, rappelons que les hommages ont été rendus à Ne Muanda Nsemi, au palais du peuple, en décembre 2023.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tracasserie de moto-taximen à Kinshasa : une délégation de Wewas consulte Christophe Mboso !
left
Article précédent Bintou Keita exprime sa crainte de voir l’extension du conflit en RDC à l’échelle régionale

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance